Employeur Responsable
Publié le 07/03/2019
Jeunes

L’avenir est particulièrement entre les mains des jeunes générations. Il est de notre responsabilité de les aider à le construire, notamment en les accompagnant dans leurs projets avec des offres et services adaptés à leurs besoins.

Nous nous devons également de les accompagner au-delà de notre métier de banquier, notamment en soutenant toute action en faveur de leur insertion professionnelle en lien avec notre Fondation d'entreprise. Portes ouvertes pour découvrir le monde de l’entreprise, stages au service de leur orientation, éducation financière, développement des compétences numériques, … sont parmi les actions que nous menons pour les aider à se projeter et à préparer au mieux leur avenir.

Les jeunes générations sont l’avenir, elles font l’avenir. Notre responsabilité est de leur donner les clés pour préparer au mieux leur futur et leur permettre d’avoir un impact positif sur le monde.

Frédéric Oudéa, Directeur Général

OPEN SG : on vous ouvre la boîte

#OPENSG, c’est un ensemble d’actions et de partenariats en France comme à l’international dont l’objectif est de tisser des liens entre l’entreprise et les jeunes. Ouvrir les portes de Société Générale c’est permettre aux jeunes de se familiariser avec le monde du travail, de leur faire découvrir les métiers de la banque et ainsi les aider à se projeter et construire leur avenir.

Découvrez le dossier

Le numérique incontournable pour les jeunes générations

La révolution numérique accélère, change le monde. Les usages de chacun évoluent et le numérique est partout tant dans la sphère professionnelle que privée. Les compétences numériques sont devenues incontournables. Le Groupe et la Fondation Société Générale sont engagés pour que les jeunes ne restent pas au banc de cette révolution. Il est de notre responsabilité de les accompagner afin qu'ils s’approprient les codes du numérique et ainsi leur donner les clés de leur future insertion professionnelle. Partenaire de la Grande Ecole du Numérique, et de nombreuses initiatives tels que IT School, nos actions sont multiples et s'adressent tant aux jeunes qu'à nos collaborateurs.

En savoir plus sur IT School