Publié le 15/11/2019

Avec « Le Cashback Société Générale », les dépenses deviennent des récompenses

Avec « Le Cashback Société Générale », la banque propose désormais à tous ses clients de bénéficier grâce à leur carte bancaire de remboursements lors de paiements en magasin, en ligne et “in-app”.

Après avoir ouvert le cashback en ligne à tous ses clients en 2018, la banque étend le service et lance le cashback en magasin et “in-app”.

Ainsi, une fois inscrit quand le client effectue ses achats auprès d’un des partenaires*, il bénéficie de remboursements d’en moyenne 5% sur le montant de ses dépenses (le pourcentage de cashback est le même quel que soit le niveau de gamme de sa carte). Puis, à chaque transaction, il reçoit une notification par email. Le client pourra alors cumuler des remboursements et, à partir de 20 euros, demander quand il le souhaite, le virement de sa « cagnotte » sur son compte Société Générale (sans limite de temps ni de montant maximum). La cagnotte est visible à tout moment sur son espace bancaire.

Ce nouveau programme de fidélité simple, exclusif, gratuit et sans engagement répond aux attentes des clients à la recherche de bons plans et de plus de pouvoir d’achat.

La banque estime que ses clients les plus appétents pourraient gagner environ 100 euros /an. Quant à ceux qui avaient déjà l’habitude d’utiliser le cashback en ligne, ils pourraient doubler leurs récompenses.

En complément des remises négociées par la banque, des bons plans sont mis en avant tout au long de l’année, notamment au moment des soldes ou des vacances par exemple.

Avec “Le Cashback Société Générale”, la banque enrichit son offre de services autour de la carte,  l’une des plus complètes et innovantes du marché à travers 3 axes : sécurité (carte à cryptogramme dynamique, pass sécurité, blocage/déblocage depuis l’appli...), simplicité (relèvement momentané du plafond de la carte ou déclaration de voyage à l’étranger, paiement mobile et sans contact sur tous les smartphones...) et personnalisation/avantages (design de la carte, cashback...).

« Nous faisons évoluer nos services autour de la carte et la reconnaissance client.  La carte n’est plus seulement un moyen de paiement à un instant T, commun à tous les clients, elle est une carte “augmentée”, sur- mesure qui  par la richesse des fonctionnalités qu’elle propose contribue à améliorer l’expérience client » explique Bertrand Cozzarolo, Directeur adjoint Client, Marketing, Distribution Société Générale.

Plus d’informations sur « Le Cashback Société Générale » : https://particuliers.societegenerale.fr/comptes-banque/comptes-bancaires-et-formules/cashback

* Grandes enseignes nationales principalement des secteurs des transports et voyages, de la culture, des loisirs, de l’ameublement, de l’habillement (environ plus de 1500 points de vente). Ces secteurs représentent en moyenne 40% à 50% des postes de dépenses des français. En tant que tiers de confiance, Société Générale n’utilise pas les données d’achat de ses clients et ces données ne sont pas transmises aux enseignes partenaires.

@SG_presse