Publié le 01/06/2023

Le dispositif SG Entrepreneurs Tech continue le déploiement de ses services

Depuis juin 2022, le dispositif SG Entrepreneurs Tech accompagne 450 entreprises françaises en France et à l’international avec plus de 200 M€ de nouveaux financements. Dédié aux entrepreneurs de la French Tech, le dispositif s’appuie sur les meilleures expertises du groupe Société Générale pour offrir un continuum inédit de services entre la Banque de détail, la Banque d’investissement et la Banque privée, qui couvre l’ensemble des besoins professionnels et personnels des dirigeants entrepreneurs.

Le dispositif SG Entrepreneurs Tech offre à nos clients de la simplicité avec un seul point d'entrée pour coordonner l’ensemble des initiatives, de la réactivité et de l’expertise grâce une équipe dédiée pour comprendre le business model et les besoins spécifiques des entrepreneurs dirigeants. Ces derniers bénéficient d’un accompagnement sur le long terme pour les soutenir dans toutes les étapes clés de leur croissance.

Ce dispositif s’appuie ainsi sur :

• Un centre d’affaires corporate French Tech, au cœur de l’écosystème parisien,
  • 20 banquiers dédiés à la Tech au cœur des territoires, sur chaque place French Tech,
  • Le nouvel ancrage territorial de la banque de détail SG avec des relais partout en France : Paris, Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Lyon, Nantes, Rennes, Lille, Marseille, Strasbourg,
  • Des expertises sectorielles Tech au sein des différentes équipes de la banque d’investissement,
  • Un continuum de services qui couvrent l’ensemble des besoins professionnels et personnels des dirigeants entrepreneurs,
  • Une équipe coverage qui coordonne le dispositif et assure le suivi des scale up matures.

« Depuis la première révolution industrielle, nous accompagnons les entrepreneurs du commerce et de l’industrie en France, qui sont devenus pour certains des fleurons régionaux et nationaux. De la même façon, nous souhaitons accompagner les acteurs de la Tech à Paris comme dans les territoires. En offrant un continuum de solutions simplifiées, qui bénéficie des expertises de la Banque privée et de la Banque d’investissement du groupe Société Générale, nous avons l’ambition d’être un partenaire de référence en continuant l’excellent travail d’accompagnement mené avec 450 entreprises depuis un an. » souligne Marie-Christine Ducholet, Directrice du Réseau SG en France.