Publié le 27/05/2014

Société Générale : succès de l'offre publique d'achat simplifiée sur Boursorama et mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire

A l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée, lancée par Société Générale sur les actions Boursorama, et ouverte du 5 au 16 mai 2014 inclus (l’ « Offre »), Société Générale et le Groupe Caixa, agissant de concert, détiennent 95,91% du capital et des droits de vote de Boursorama, Société Générale détenant directement 75,42% du capital et des droits de vote de Boursorama.

Les actionnaires minoritaires possédant moins de 5% du capital et des droits de vote de Boursorama, Société Générale a sollicité auprès de l'AMF la mise en oeuvre du retrait obligatoire, conformément aux annonces faites lors de l’Offre et des communiqués de presse du 18 mars et du 5 mai dernier. L’opération interviendra le mercredi 28 mai et se fera au même prix que l’offre publique d’achat simplifiée, soit 12 euros par action, net de tous frais.

Pour rappel, Société Générale et le Groupe Caixa ont signé, le 17 mars 2014, un pacte d’actionnaires relatif à Boursorama constitutif d'une action de concert. Préalablement à l’ouverture de l'Offre, ils détenaient respectivement 55,35% et 20,55%, et conjointement 75,90% du capital et des droits de vote de Boursorama.

La montée au capital de Boursorama traduit la volonté de Société Générale de se renforcer dans le secteur de la banque en ligne en France, dans lequel Boursorama est l’un des leaders, et de poursuivre son développement sur ce marché.