Publié le 02/12/2016

L'engagement croissant des collaborateurs amplifie l'action de la Fondation Société Générale pour la Solidarité

La politique de solidarité du Groupe s’exprime notamment par l’action de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité créée en 2006 et la mise en place de dispositifs d’implication citoyenne pour les collaborateurs, en résonance avec les quatre valeurs du Groupe : engagement, esprit d’équipe, responsabilité et innovation.

• Depuis 10 ans, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité s’engage en faveur de l’insertion professionnelle et l’insertion par la culture et le sport.

• 20 millions d’euros ont été investis dans près de 850 projets associatifs au profit de 250 000 bénéficiaires dans 29 pays.

• Mise en place de programmes innovants de mécénat de compétences, de journées Pro Bono et de levées de fonds pour permettre aux collaborateurs de s’impliquer dans la cité.

• Chaque année, 15 000 collaborateurs s’engagent dans le mécénat de compétences. En 2015, ils ont donné l’équivalent plus de 5 000 jours de travail.