Comprendre nos résultats du 1er trimestre 2017

L'édito de Frédéric Oudéa

Les résultats du premier trimestre 2017 de Société Générale démontrent une nouvelle fois la qualité de son modèle de banque diversifié et intégré avec une bonne performance dans tous ses métiers. La forte dynamique en Banque de détail et Services Financiers Internationaux et les revenus solides générés en Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs compensent largement l’impact négatif des taux d’intérêt bas sur la Banque de détail en France. S’appuyant sur la progression de ses revenus, la maîtrise des coûts et de ses risques, le résultat net part du Groupe s’inscrit en forte progression hors effet des litiges.

Nos résultats par métiers

Une bonne performance commerciale et financière des métiers.

Banque de détail en France
Banque de détail et Services Financiers Internationaux
Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs

Point de vue

Société Générale toujours plus près des entrepreneurs

Laurent Goutard est directeur de la banque de détail Société Générale en France. Société Générale accompagne les entreprises dans leur phase de croissance pour leur permettre de se développer et de conquérir de nouveaux marchés.

LIRE son point de vue

Avis d'expert

Brexit : cela ne fait que commencer…

Le Brexit est désormais inéluctable puisque Theresa May a officiellement déclenché l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne, notifiant la sortie irrévocable du Royaume-Uni de l’Union Européenne au plus tard le 29 mars 2019, après deux ans de négociations.

Lire l'analyse de notre expert

Innovation

Le Plateau

Le Plateau, situé aux Dunes, espace dédié aux startups, prend tout naturellement sa place dans le réseau de tiers lieux existants. Pour favoriser la collaboration entre équipes projets internes, externes et écosystèmes FrenchTech, Le Plateau héberge dans un environnement innovant, accompagne et met ses ressources à la disposition de startups externes et internes.

Lire le dossier

Diversité et performance

Le groupe Société Générale développe une politique active en faveur de la diversité, notamment en termes de parité femmes-hommes. Au-delà de l’enjeu éthique, ressort la conviction que l’innovation et la performance naissent du partage d’idées entre des personnes aux profils différents. Découvrez les points de vue de collaborateurs autour de cet enjeu et leur éclairage sur le rôle des femmes dans un monde du travail en évolution.

Lire le dossier

Archives Lettre de l'actionnaire