Responsabilité Sociétale et Environnementale
Publié le 19/01/2021

ALD Automotive récompensé pour ses engagements RSE

Un acteur clé de la transition énergétique pour la mobilité

Pour la 5e année consécutive, ALD Automotive vient de voir son statut Gold renouvelé par EcoVadis, pour la qualité de ses engagements et sa performance RSE tant au niveau national qu'international.

EcoVadis a évalué les performances en termes de développement durable d'ALD Automotive selon 21 critères et 4 catégories : environnement, travail et droits de l'homme, éthique et pratiques d'achat responsables. Avec une note de 70/100, l'évaluation du Groupe classe ALD Automotive dans le Top 3% des entreprises évaluées par EcoVadis, l'agence de notation de référence pour la performance RSE. Cela fait d'ALD Automotive l'un des plus performants du secteur, devant ses concurrents.

Cette reconnaissance, obtenue avec une augmentation de 2 points par rapport à l’année dernière, reflète la détermination d’ALD Automotive à se positionner comme un acteur clé de la transition énergétique dans le paysage de la mobilité, dans tous les pays où l’entreprise est implantée.

Et la filiale de Société Générale n’entend pas s'arrêter là. Dans les 5 années à venir, son engagement RSE se renforcera encore. L'entreprise a de fortes ambitions en matière de mobilité durable, de responsabilité employeur, de pratiques commerciales et d'empreinte carbone interne. Ces ambitions sont nourries par son plan stratégique Move 2025, qui fait partie du pilier « Move for Good ». Avec ce pilier, ALD Automotive s'engage à placer l'humain et la RSE au cœur de tout ce qui est entrepris.