Innovation et Digital
Publié le 26/01/2021

Société Générale soutient Teens in AI

Société Générale soutient Teens in AI France, 1er hackathon bilingue ouvert aux adolescents pour valoriser la diversité et l'inclusion dans le domaine de l'intelligence artificielle

Le hackathon virtuel « Teens in AI France » a eu lieu du 9 au 17 janvier 2021. Le thème du hackathon était « l'accessibilité de l'éducation pour tous » et s'inscrit dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. À l'occasion de la Journée Internationale de l'Éducation le 24 janvier, 7 équipes ont présenté leur pitch et demo devant un jury. Société Générale soutient ce hackathon et l'initiative Teens in AI. Du coté Société GénéraleClaire CalmejaneDirectrice Innovation du Groupe et Annette Messemer, Membre du Conseil d'administration du Groupe, ont participé en tant que juges, aux côtés de Lubomira Rochet, Chief Digital Officer chez L'Oréal et Nathalie Beauguerlange, Program Manager chez DeepMind.

Félicitations aux gagnants

Le gagnant du 1er prix est Botool, un « bot » pour renforcer l'intelligence émotionnelle (EQ) et le quotient intellectuel des élèves à l'école. Les membres de l'équipe se voient décerner un bon Amazon de 100 euros et une session « Show & Tell » avec Société Générale.

Le gagnant du 2e prix est StudyC, un assistant personnel pour réviser. Ce chatbot aide les étudiants à trouver la façon la plus efficace pour apprendre, à travers une approche personnalisée pour réviser. Les membres de l'équipe se voient décerner un bon Amazon de 75  euros et une expérience unique par l'Oréal.

Le gagnant du 3e prix est Safe Zone, une appli qui permet de détecter le stress lié à l'école pour les étudiants de 12 à 25 ans et qui donne des astuces pour aider à réduire le stress. Chaque membre de l'équipe gagne un bon Amazon de 50 euros.

Regardez le replay du Demo Day ici.