Publié le 01/07/2014

Société Générale Securities Services renforce sa présence au Royaume-Uni avec deux nominations stratégiques

Société Générale Securities Services (SGSS) annonce deux nominations stratégiques pour renforcer sa présence au Royaume-Uni dans le cadre de sa stratégie ambitieuse de développement pour fournir une offre complète et compétitive de services titres à sa clientèle en Europe.

Bertrand Blanchard est nommé responsable pays pour SGSS au Royaume-Uni. Précédemment directeur général de Société Générale à Johannesburg et responsable pays pour SGSS en Afrique du Sud, il aura pour mission de piloter la stratégie de développement commercial de SGSS au Royaume-Uni, où le métier titres est en train d’investir activement pour développer son activité. Basé à Londres, Bertrand Blanchard est rattaché à Bruno Prigent, Directeur du Métier Titres de Société Générale.
Guillaume Lenoir est nommé Chef de la mise en oeuvre d'initiatives stratégiques. Il rejoint SGSS de la société EuroCCP Ltd et possède une solide expérience dans la mise en place de programmes stratégiques et de projets de conduite du changement. Rattaché à Bertrand Blanchard et basé à Londres, Guillaume Lenoir sera responsable de la mise en oeuvre des initiatives pour développer les activités de SGSS au Royaume-Uni.

Ces nominations viennent s’ajouter à celles annoncées précédemment concernant Jason Nabi, Directeur du département Institutions Financières et Courtiers au Royaume-Uni, et Michael Le Garignon, Directeur commercial, Responsable du Développement et des Relations clients au Royaume-Uni.
Soutenu par un fort intérêt de la clientèle pour des solutions d'externalisation de services efficaces, et représentant un composant majeure de la stratégie globale de son développement, SGSS fournira une gamme complète de solutions intégrées pour sa clientèle au Royaume-Uni dans les prochains mois. Ces solutions sont destinées :

- aux courtiers, aux banques et aux institutions financières, qui bénéficieront d’une offre de services qui couvre l’exécution jusqu’à la conservation, ainsi qu’une offre complète de services de middle-office ;
-  aux gestionnaires de fortune, à qui SGSS fournira des services externalisés couvrant l'intégralité de la chaîne de valeur post-marché de l'exécution jusqu’à la conservation globale.

« Bertrand et Guillaume rejoignent l'équipe SGSS au Royaume-Uni à un moment important, déclare Bruno Prigent, Directeur du Métier Titres de Société Générale. SGSS a l’intention de devenir un partenaire clé pour ses clients, en leur fournissant des services opérationnels efficaces, de même que de nouvelles opportunités commerciales importantes car l’industrie continue d'évoluer pour répondre aux changements réglementaires et d’infrastructures. Ces nominations stratégiques viennent renforcer la présence de SGSS au Royaume-Uni ainsi que sa capacité à accompagner ses clients dans leur croissance et leur développement. Au Royaume Uni, SGSS fournit déjà des solutions et des services à une base de clientèle d'investisseurs institutionnels, de gestionnaires d'actifs, de compagnies d'assurances et de gestionnaires d'investissements alternatifs. »