Publié le 21/07/2014

Société Générale Securities Services nomme un responsable depositaire au Royaume-Uni

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé David Painter en qualité de Responsable Dépositaire au Royaume-Uni. Basé à Londres, il est rattaché à Bertrand Blanchard, Responsable pays pour SGSS au Royaume-Uni et à Michèle Besse, Responsable mondial du contrôle dépositaire.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de SGSS visant à fournir une gamme complète et compétitive de services titres pour sa clientèle au Royaume-Uni. David Painter aura un rôle clé dans le lancement et la gestion des services dépositaires au Royaume-Uni pour une large gamme de fonds d'investissement, des OPCVM aux fonds alternatifs, et contribuera au développement de la gamme de solutions intégrées des clients. La gamme de services dépositaires de SGSS comprendra la garde des actifs, la surveillance des flux de liquidité, les contrôles et les audits. Ces services contribueront à la mise en oeuvre de solutions d'externalisation au Royaume-Uni destinées aux gestionnaires de fonds de patrimoine et aux gestionnaires d'actifs. Ces solutions couvriront l'intégralité de la chaîne de valeur post-marché, de l'exécution jusqu’à la conservation globale, ainsi qu’une offre de services de middle-office.

Compte tenu de l'évolution de l'industrie en réponse aux changements réglementaires et structurels et sachant que la sécurité des actifs et la conformité des fonds constituent des préoccupations majeures pour les investisseurs, le choix du bon partenaire est essentiel. La longue expérience de David Painter en matière de contrôle dépositaire au Royaume-Uni et le réseau dépositaire international de SGSS permettront aux clients de bénéficier d’une solide protection des actifs et de processus de contrôles rigoureux, avec l'expertise et la sécurité d'une des banques dépositaires leader en Europe.