Publié le 31/03/2015

Société Générale renforce son engagement pour l'insertion des jeunes

Société Générale fédère ses engagements citoyens et de mécénat autour de l’insertion des jeunes par la pratique sportive et culturelle.

— Un premier appel à projets a été ouvert spécifiquement aux associations qui utilisent la pratique sportive ou culturelle comme vecteurs d’insertion.
— Société Générale augmente la dotation de sa Fondation à 3 millions d’euros à horizon 2016 et élargit son champ d’intervention à l’insertion par la pratique sportive et culturelle.
— Des engagements qui s’inscrivent sur le long terme : dans la musique et le sport depuis près de 30 ans, dans l’art contemporain depuis 20 ans.
— Société Générale réaffirme son soutien à deux initiatives exemplaires, Sport dans la Ville et le projet Démos que le Groupe accompagne depuis leur création, et étend son engagement à l’Orchestre Symphonique Divertimento.

"Nous agissons depuis de nombreuses années dans ce domaine, que ce soit par le soutien de la Fondation Société Générale aux acteurs de l’insertion, ou par l’engagement direct de nos collaborateurs en tant que parrains de jeunes dans leur parcours d’intégration professionnelle. Mais il est aussi de notre responsabilité, dans une période où le lien social est à l’épreuve, de nous engager plus en amont, aux côtés de ceux qui s’impliquent directement auprès des jeunes pour les accompagner dès le début de leur parcours dans la société, à l’âge où ils commencent à se construire. Des projets comme Sport dans la Ville et Divertimento sont totalement en phase avec nos valeurs car ils misent sur l’exigence et sur une construction dans la durée. Philippe Oddou et Zahia Ziouani sont tous deux dans une démarche où l’engagement va de pair avec l’excellence. Dans leur vision de l’éducation, le plaisir du jeu ne va pas sans la discipline et l’envie de progresser. Les résultats qu’ils obtiennent auprès des jeunes sont exemplaires. Nous partageons leur vision. Ils ont besoin de partenaires qui s’engagent à leurs côtés, avec humilité et constance. Nous sommes fiers de les aider à poursuivre leur chemin," déclare Frédéric Oudéa, Président-Directeur général du groupe Société Générale.