Publié le 12/12/2014

Société Générale récompensée pour sa communication autour de ses 150 ans

En cette fin d’année 2014, Société Générale a été récompensée à plusieurs reprises pour son dispositif et ses actions de communication initiés à l’occasion de la célébration des 150 ans du Groupe.

Décerné à Société Générale en septembre dernier, le « Digital Communication Award » dans la catégorie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) récompense le dispositif digital mis en œuvre dans le cadre des Citizen Commitment Games (CCG) organisés à l'occasion des 150 ans du Groupe. Ce projet alliait un engagement solidaire et sportif à une communication innovante ciblant l’ensemble des collaborateurs dans le monde. Le réseau social interne a fortement contribué au succès de ce challenge qui a permis de récolter plus de 900 000 euros auprès de 15000 donateurs, somme reversée à 60 associations caritatives.

Les Citizen Commitment Games de Société Générale ont également été récompensés par le prix « Opérations de Communication Interne » des Grand Prix Stratégies du Sport 2014 remis le 19 novembre dernier

La  28ème édition des Grands Prix Communication & Entreprise a également récompensé la communication du Groupe, avec la remise le 20 novembre du prix de la « Stratégie Digitale Interne »  et de quatre prix d’honneur pour le dispositif global 150 ans dans les catégories dispositif de communication interne, dispositif de communication externe, événement interne et édition.

Enfin, le Groupe a reçu le 28 novembre le premier prix « Meilleure réalisation d'édition » lors de la 13ème cérémonie des Trophées de la Communication à Cannes pour le coffret Histoire qui retrace les 150 ans de la Banque en neuf livrets écrits par de jeunes historiens  selon différentes thématiques, comme par exemple le développement à l’international, l’évolution de l’innovation au service des clients ou encore l’histoire de la marque de la réclame au tweet.

Ces prix récompensent la stratégie, l'innovation et les résultats des nombreux projets de communication interne et externe, de communication digitale, d'évènementiel et d'édition réalisés dans le cadre du 150e anniversaire.