Publié le 13/02/2020

Société Générale, première banque en France à proposer à l'ensemble de sa clientèle le paiement instantané dans toute la zone SEPA*

Les clients Société Générale en France peuvent désormais émettre et recevoir des virements instantanés en euros au sein de toute la zone SEPA (Single Euro Payments Area). Société Générale est ainsi la première banque française à proposer ce service pour l’ensemble de sa clientèle de Particuliers, Entreprises, Professionnels et Associations.

Ce service est disponible sur les canaux de banque à distance (internet ou appli mobile).

Cette extension à la zone SEPA (36 pays) constitue une nouvelle étape dans la stratégie de déploiement du virement instantané au sein du Groupe.

« Après plus de 6 millions d’opérations échangées en 2019 par Société Générale, nous constatons une augmentation régulière et significative des volumes des paiements instantanés qui atteste de l’intérêt de nos clients pour ce nouveau moyen de paiement facile d’utilisation et immédiat. Le virement instantané permet en effet au bénéficiaire d’être crédité dans les 10 secondes au sein de toute la zone SEPA », explique Philippe Marquetty Directeur des Paiements Société Générale.

Les cas d’usage sont multiples : dépanner son enfant qui vit dans un pays de la zone SEPA pour lui permettre d’effectuer un achat urgent , régler  immédiatement un fournisseur qui dispose d’un IBAN dans un pays de la zone SEPA, effectuer, dans une zone transfrontalière (Belgique, Allemagne, Italie, Espagne…), des avances sur salaires à des collaborateurs européens, etc.

* Dans la mesure où, au sein de l’espace de paiement européen (36 pays), la banque du bénéficiaire propose l’Instant Payment.