Publié le 18/04/2016

Société Générale nomme Frank Drouet Directeur des Activités de Marchés

Société Générale annonce la nomination de Frank Drouet en tant que Directeur des Activités de Marchés. Il remplace Daniel Fields qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors de la banque. Cette nomination est effective à compter d’aujourd’hui.

Frank Drouet rapporte à Didier Valet, Directeur de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale et devient membre du Comité de Direction du groupe Société Générale. Il est basé à Paris.

« Je voudrais remercier Daniel Fields pour son engagement de longue date au service du développement de nos activités de marchés dans un environnement financier parfois difficile. Daniel a contribué à transformer de manière importante notre plate-forme au cours des trois dernières années, en l’adaptant aux nouvelles réglementations et en développant nos franchises clients.
L’expérience internationale de Frank Drouet, sa solide connaissance des activités de marchés ainsi que le succès qu’il a rencontré à la tête de la plate-forme activités de marchés en Asie seront des atouts clés pour poursuivre l’adaptation de nos activités de marchés et leur développement », indique Didier Valet.

Biographie :

Frank Drouet est nommé Directeur des Activités de Marchés en avril 2016. Il était précédemment Responsable des Activités de Marchés pour la zone Asie Pacifique depuis janvier 2012. Il a débuté sa carrière chez Société Générale en 1990 dans l’équipe de trading sur dérivés actions à Tokyo puis à Zurich en tant que teneur de marché d’Options sur Actions. En 1996, il rejoint Paris en tant que Responsable du Trading Warrants. Il est ensuite nommé Responsable du Trading Dérivés à Hong Kong en 1997, puis rejoint Tokyo en 2003 en tant que Responsable Dérivés Actions en Asie. A partir de 2005, il prend le poste de Responsable Trading Volatilité Europe au sein de la division Dérivés sur Actions basé à Paris. Il retourne en Asie en 2007 en tant que Responsable Actions et Dérivés basé à Hong Kong, puis devient en 2009 Responsable Adjoint des Activités de Marchés pour l'Asie Pacifique. Frank Drouet est diplômé de l’Ecole Centrale Lille et titulaire d'un Master à HEC.