Publié le 06/02/2017

Société Générale nomme Françoise Guillaume à la Direction des Achats du Groupe

Société Générale annonce la nomination de Françoise Guillaume au poste de Directrice des Achats du Groupe, effective depuis le 30 janvier 2017.

Basée à Paris, Françoise sera rattachée à Françoise Mercadal-Delasalles, Directrice des Ressources et de l’Innovation de Société Générale. Françoise Guillaume remplace André Sépaniak qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Dans ses nouvelles fonctions, Françoise Guillaume pourra compter sur son expertise et son expérience en matière de gestion des ressources ainsi que sur sa connaissance du Groupe, pour assurer le pilotage de la direction des Achats et animer le réseau des acheteurs du Groupe au niveau international. Les principales missions de la direction des Achats sont d'identifier les solutions les plus pertinentes pour contribuer à l'efficacité opérationnelle du Groupe en ligne avec les besoins des métiers et d'entretenir avec chacun des fournisseurs de Société Générale de solides relations de confiance et de proximité.

Biographie
Françoise Guillaume a rejoint Société Générale en 1985. Après avoir exercé au sein de la Direction Financière puis du pôle de gestion d’actif (SGAM), elle devient en 2007 Directeur Financier de la Direction des Ressources du Groupe avant d’être nommée en 2011 Directeur Général Délégué et Responsable des Ressources et Opérations de Newedge. Elle était Directeur adjoint du département Solutions  de Gestion de Patrimoine au sein de la Banque Privée Société Générale depuis 2014. Elle est diplômée de l’ENSAE.

Contact presse :
Astrid Fould-Bacquart +33 (0)1 56 37 67 95 astrid.fould-bacquart@socgen.com