Publié le 04/02/2014

Société Générale lance sa nouvelle banque privée en France

Société Générale fait évoluer en profondeur son modèle relationnel de banque privée en France et étend son offre à un plus grand nombre de clients.

Ce nouveau modèle, qui conjugue l’expertise de la banque privée et la proximité de la banque de détail, permet d’assurer un suivi personnalisé et de proposer une offre parfaitement adaptée aux besoins des clients dans un environnement économique complexe. Il se décline localement autour :

• d’un banquier privé, interlocuteur privilégié des clients qui détermine avec eux les meilleures solutions en matière d’organisation patrimoniale et d’investissements. Il effectue un diagnostic complet de leur situation patrimoniale et les accompagne sur le long terme dans la gestion et la valorisation de leurs avoirs,
  • d’un conseiller de clientèle, qui assure la relation de banque au quotidien dans l’agence habituelle des clients,
  • d’une équipe d’experts constituée d’ingénieurs patrimoniaux et de conseillers en investissements.

Ce nouveau dispositif permet à Société Générale d’étendre son offre de banque privée à l’ensemble de sa clientèle de particuliers disposant d’avoirs financiers supérieurs à 500 000€. Il répond aux attentes de plus en plus fortes de la clientèle et s’inscrit dans une démarche de renforcement de la satisfaction des clients.

Société Générale Private Banking en France se positionne ainsi comme la banque privée de référence haut de gamme sur le marché français, reconnue pour la qualité de ses services, désormais proposés à près de 40.000 foyers, représentant un total d’environ 50 milliards d’euros d’actifs gérés*. Ce dispositif a également vocation à attirer de nouveaux clients sur l’ensemble du territoire et à développer les synergies avec les entrepreneurs et les professionnels clients du réseau Société Générale.

Cette évolution est le plein aboutissement des actions menées conjointement depuis 2008 entre la banque privée et la banque de détail de Société Générale en France qui ont donné lieu à l’ouverture d’un dispositif partagé de 8 centres régionaux de banque privée. Près de 200 nouveaux banquiers privés et experts localisés dans une centaine d’agences Société Générale réparties sur quatre-vingt villes rejoindront le dispositif existant.

Société Générale Private Banking en France continue d’être dirigée par Patrick Folléa, qui conserve par ailleurs ses fonctions de directeur adjoint de Société Générale Private Banking.

La banque privée est au cœur du modèle de banque universelle de Société Générale et son évolution s’inscrit dans la deuxième phase de transformation du Groupe qui vise à  développer des synergies afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

* chiffres à fin septembre 2013