Publié le 24/01/2020

Société Générale lance KAPSUL, une offre à 2€ par mois, "Satisfait ou Remboursé"

• Société Générale lance KAPSUL, une nouvelle offre à 2 € par mois pour : - un compte, une carte, une appli, - l’accès à l’ensemble de la gamme et à un conseiller de clientèle pour les opérations qui nécessitent de l’expertise. • En bonus, chaque achat effectué avec la carte KAPSUL auprès des partenaires permet de profiter de remboursements (cashback). • « Satisfait ou remboursé » : Société Générale s’engage à rembourser la première année de cotisation.

KAPSUL répond aux nouveaux usages bancaires des clients, en quête de plus d’autonomie et qui souhaitent maîtriser leur budget. Accessible en ligne ou en agence, cette nouvelle offre permet aux clients de découvrir Société Générale dès 2€ par mois, sans conditions de revenus, ni frais de tenue de compte tout en disposant de la réassurance d’une grande banque.

Une carte qui (r)assure et (r)apporte

KAPSUL permet à ses clients de payer partout dans le monde en bénéficiant des assurances et assitance d’une carte VISA Internationale. Grâce au temps réel ,le client reçoit des notifications à chaque utilisation de sa carte, le solde de son compte est mis à jour instantanément. Il peut également visualiser ses dépenses par catégories.

KAPSUL s’appuie sur l’offre de paiement Société Générale, l’une des plus complètes et innovantes du marché. Ses clients peuvent ainsi payer en sans contact, avec leur mobile quel que soit leur smartphone (Apple Pay© et Paylib©).

De plus, ils bénéficient du « Cashback Société Générale » et profitent de remboursements d’en moyenne 5% sur le montant des dépenses effectuées en ligne, en magasin ou in-app avec leur carte KAPSUL auprès des partenaires1. Les clients pourront alors cumuler des remboursements et, à partir de 20 euros, demander, quand ils le souhaitent, le virement de leur « cagnotte » sur leur compte Société Générale (sans limite de temps ni de montant maximum). La cagnotte est visible à tout moment sur leur espace bancaire.

Un modèle relationnel adapté à sa cible

KAPSUL est un dispositif centré sur le digital, pour des clients autonomes, sensibles au prix qui réalisent leurs opérations en « selfcare » 24 /7, depuis l’appli ou le site : verrouillage et opposition, relèvement plafonds carte, paramétrage des usages (retrait, en ligne, à l’étranger), déclaration de voyage, … KAPSUL propose  aussi un chatbot pour interagir avec la banque ainsi qu’un accès au Service Client et à l’Agence pour des projets nécessitant conseil et expertise (ex: crédits à la consommation, crédits immobilier, épargne et assurance).

Plus que le « sans engagement », une offre « satisfait ou remboursé »

Si l’offre KAPSUL est sans engagement, Société Générale va plus loin en proposant une offre « satisfait ou remboursé », inédite dans  le secteur bancaire. La banque remboursera ainsi jusqu’à 12 mois de cotisations aux clients qui ne seraient pas satisfaits la première année.

Partant du constat que les attentes des clients peuvent évoluer au cours du temps (plus d’expertise et de conseil, ou à l’inverse recherche de plus de simplicité et d’autonomie), Société Générale complète avec KAPSUL son dispositif relationnel. Le principe est de proposer aux clients qui souhaitent changer de modèle un continuum sans couture au sein de la banque pour les accompagner dans la durée : même RIB, mêmes identifiants, historique des transactions et opérations.

« Avec KAPSUL Société Générale a pour ambition de conquérir une clientèle appétente au digital et qui cherche la réassurance d’une grande banque. KAPSUL, c’est la possibilité de découvrir Société Générale à moindre coût, et d’évoluer au sein de l’enseigne grâce à une expérience sans couture » précise Marie-Christine Ducholet, Directrice de la banque de détail en France. « KAPSUL n’est pas une néobanque, c’est une offre attractive, claire et qualitative qui s’appuie sur l’ADN Société Générale en termes d’innovation et d’expertise . »

L’offre KAPSUL sera disponible dès le 28 janvier. Elle sera soutenue par une campagne d’affichage dans toutes les agences et par une campagne publicitaire, au niveau national, au cours du premier semestre 2020.

1- « Le Cahsback Société Générale » : plus de 800 e-commerçants partenaires et 1 500 points de vente à travers 20 enseignes nationales.

Contacts presse :

Florence Amphoux           01 42 14 70 33    florence.amphoux@socgen.com