Publié le 29/06/2016

Société Générale lance Catalyst, accélérateur de startups en Inde

Société Générale a lancé CATALYST, un accélérateur de startups afin de capitaliser sur la richesse de l’écosystème des startups en Inde. Les startups sélectionnées pourront travailler sur différents thèmes inspirés des enjeux commerciaux bancaires, tout en bénéficiant de l’accompagnement de Société Générale pour co-créer les solutions adaptées aux besoins des clients de la Banque.

Societe Generale Global Solution Centre, filiale du Groupe en Inde, a lancé le programme CATALYST en partenariat avec NASSCOM (National Association of Software and Services Companies), principale association indienne du secteur informatique. Ce programme vise à promouvoir la collaboration et l’innovation ouverte avec les entrepreneurs indiens. Les thèmes principaux sur lesquels les startups travailleront concerneront l’intelligence artificielle et le machine learning, le big data et visualisation des données, la transcription audio en texte et l’analyse du sentiment des clients.

8 startups disruptives sélectionnées
L’initiative CATALYST a rencontré un franc succès auprès des entrepreneurs et suite à un processus rigoureux de revue, Société Générale est devenue le partenaire de huit startups indiennes pour co-créer des solutions disruptives et relever les challenges des activités de la Banque.
Les huit startups, Agora Analytics, Datum Informatics, FixNix Inc., GAVS Technologies, Lithasa Technologies (arya.ai), Stride.ai, Tookitaki Technologies, Uniphore Software Systems travailleront dans les locaux de Société Générale pendant dix semaines.

Ce programme allie l’expérience bancaire de plus de 150 ans du Groupe et une technologie de pointe pour créer et développer des solutions évolutives pour ses clients.

Co-création, test, itération dans les locaux de Société Générale
L’initiative CATALYST s’intègre complètement dans la stratégie de transformation digitale et d’innovation ouverte de Société Générale. Pour innover et utiliser la puissance de la multitude, le Groupe multiplie les connections entre les communautés internes et celles de l’écosystème numérique en France, à Paris et en régions, et à l’international au travers de relais aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Israël et à travers des projets plus intégrés en Afrique et en Inde.

Le programme CATALYST permet de co-créer des solutions adaptées aux besoins des clients en collaborant avec ces startups disruptives. Dans un écosystème digital très dynamique, focalisé sur l’expérience client, ce programme apporte aux startups une plateforme efficace pour tester, exécuter et moduler leurs produits ou solutions en fonction d’un scenario réel, tout en bénéficiant des conseils, de l’accompagnement et du parrainage des experts de Société Générale.