Publié le 26/11/2017

Société Générale Insurance, eBaoTech et Moonshot-Internet annoncent un partenariat stratégique en Europe

Moonshot-Internet et eBaoTech ont conclu un accord de partenariat en matière de distribution d’assurance contextuelle via les sites d’e-commerce en Europe.

Moonshot-Internet, l’AssurTech B2B2C dédiée aux e-commerçants et créée par Société Générale Insurance en mars 2017, est le premier client en Europe d’eBaoCloud®, solution d’eBaoTech, fournisseur global de plateformes d’assurances connectées en assurance vie et non-vie.

eBaoCloud® est une plateforme ouverte d’APIs reposant sur des micro-services permettant de construire des modèles d’analyse des données innovants et de développer des solutions d’assurance dans un Cloud dédié. Depuis son lancement en 2015, plus de 300 produits d’assurance ont été développés via eBaoCloud® par plus de 50 clients, courtiers d’assurance, gestionnaires d’actifs, agrégateurs et assureurs dans plusieurs marchés en Asie et maintenant en Europe avec Moonshot-Internet et Société Générale Insurance.

Moonshot-Internet a choisi cette plateforme pour industrialiser la distribution d’offres d’assurance et de services contextuels à destination d’une clientèle de sites marchands. Ces solutions sont intégrées dans les sites des e-commerçants via des Interfaces de Programmation (APIs) et visent à améliorer l’expérience après-vente des clients grâce à une offre de services en temps réel en cas de sinistre.

Moonshot-Internet a d’ores-et-déjà développé deux gammes de produits dédiés aux e-commerçants du secteur des transports  et plus largement à tous les e-commerçants et acteurs de l’économie collaborative avec des offres de retour colis.  Par exemple, en cas de retard de leur avion, les clients du site partenaire de Moonshot-Internet ayant souscrit une assurance sont immédiatement prévenus et dédommagés par l’accès à des services VIP.

« Nous sommes fiers de ce partenariat stratégique conclu entre eBaoTech et Moonshot-Internet qui va permettre de renforcer la satisfaction des clients de nos partenaires au travers d’offres d’assurance innovantes et sur-mesure. Avec cette nouvelle étape, Moonshot-Internet a pour ambition d’anticiper les évolutions des usages et de devenir le partenaire de référence des sites de e-commerce en Europe. » déclare Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Insurance.

« Nous sommes honorés que Moonshot-Internet entame un partenariat stratégique de long terme avec eBaoTech» déclare Woody Mo, Directeur général d’eBaoTech. « eBaoTech est impatient d’assister Moonshot-Internet pour tirer, dès maintenant, le meilleur d’eBaoCloud® ».

Contact presse : Antoine LHERITIER +33(0)1 42 13 68 99 - antoine.lheritier@socgen.com