Publié le 07/02/2017

SOCIETE GENERALE CORPORATE & INVESTMENT BANKING NOMME UNE RESPONSABLE SOLUTIONS D'INVESTISSEMENT DURABLE POUR LES ACTIVITES DE MARCHES

Société Générale Corporate & Investment Banking annonce la nomination d’Isabelle Millat en tant que Responsable des Solutions d’Investissement Durable, fonction nouvellement créée au sein des Activités de Marchés. Basée à Paris, Isabelle est rattachée à Marc Saffon, Responsable de l’Ingénierie Financière pour les Activités de Marchés.

Dans ce nouveau rôle, Isabelle est en charge de coordonner les initiatives marchés en matière d’investissement durable et responsable sur l’ensemble des classes d’actifs afin de renforcer le développement de la gamme de solutions offertes aux investisseurs, capitalisant sur l’expertise forte de la banque en ingénierie financière.

« Chez Société Générale, nous sommes engagés depuis longtemps dans l’intégration des pratiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance d’entreprise (ESG), que nous appliquons à l’ensemble de nos activités », commente Frank Drouet, Directeur des Activités de Marchés. « Etant donné l’intérêt croissant des investisseurs pour les investissements responsables, la nomination d’Isabelle illustre notre volonté d’intensifier nos efforts dans le développement de solutions durables innovantes pour répondre aux attentes de nos clients».

L’investissement durable a connu ces dernières années une dynamique considérable, avec des actifs gérés qui ont plus que doublé ces cinq dernières années selon la Global Sustainable Investment Alliance. Au sein de ses activités de marchés, Société Générale a une forte expertise dans ce domaine et a accéléré ses efforts dans le déploiement de son offre marchés en s’appuyant à la fois sur l’expertise solide de la banque en termes de solutions d’investissement et sur l’équipe régulièrement primée de recherche ESG*. L’offre d’investissement ESG est principalement disponible par le biais de la franchise d’indices propriétaires de la banque «Société Générale Index», ainsi qu’à travers des paniers thématiques accessibles via des swaps, des fonds ou des produits structurés.

L’offre marchés, des produits cash aux solutions dérivés, est complémentaire du savoir faire de la banque en matière de financement durable. Le rôle pionnier de Société Générale en matière de Finance à Impact Positif**, et notamment en financement des énergies renouvelables ou encore en structuration et distribution d’obligations vertes, en sont une illustration. Dans ses fonctions, Isabelle travaillera en lien étroit avec les équipes de financement afin de satisfaire l’ensemble des demandes clients en matière de solutions d’investissement durable.

Contact presse:
Fanny Rouby: +33 1 57 29 11 12 - fanny.rouby@socgen.com
  @SG_presse

*Classements recherche ESG Société Générale CIB
Bénéficiant d’un savoir-faire reconnu depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’ESG, l’équipe est classée N°1 dans les classements Extel 2015 et 2016 pour sa recherche ISR/Développement Durable, qui inclut les sous-catégories Gouvernance d’Entreprise, Recherche ISR et Recherche Thématique Long Terme.
** La « Finance à Impact Positif » est celle qui produit de manière vérifiable un impact positif sur l’un des trois piliers du développement durable - l’économie, la société ou l’environnement - tout en s’assurant que les impacts négatifs potentiels ont été identifiés et correctement gérés de manière efficace. Les Principes pour le Financement à Impact Positif ont été lancés à Paris avec l’UNEP début 2017.