Publié le 18/10/2016

Société Générale Corporate & Investment Banking nomme Stephen Swift Responsable des Activités de Financement pour l'Asie Pacifique

Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) annonce la nomination de Stephen Swift en qualité de Responsable des Activités de Financement pour l’Asie Pacifique, effective au 1er janvier 2017. Il succède à Sadia Ricke qui a été nommée Responsable Pays pour le Groupe au Royaume Uni à compter du 1er janvier 2017.

Basé à Hong Kong, Stephen sera rattaché à Hikaru Ogata, CEO de Société Générale pour l’Asie Pacifique, et Pierre Palmieri, Responsable Mondial des Activités de Financement.

Dans son nouveau rôle, Stephen pourra compter sur sa grande connaissance de l’industrie financière, ainsi que sur son expertise des Activités de Financements de la banque, acquise au cours de ses 28 années d’expérience, pour assurer le développement des Activités de Financement de SG CIB en Asie Pacifique.

SG CIB est présente dans les Activités de Financement en Asie Pacifique depuis plus de 20 ans. La banque propose une large offre de solutions de financement sur mesure, notamment en matière de financements structurés, de marché de capitaux de dette, de syndication mais aussi de conseils financiers stratégiques.
Outre l’accompagnement de ses clients, la banque contribue également au développement des économies locales en soutenant un grand nombre de projets dans les secteurs des Infrastructures, des Ressources Naturelles et de l’Energie, y compris en Australie où la banque a récemment signé de nouveaux mandats emblématiques dans le secteur de l’Energie.

Stephen a rejoint le groupe Société Générale à Londres en 1987 avant d’être basé à Paris pour lancer l’activité financement à effet de levier en Europe continentale (hors France). En 1997, il rejoint la syndication crédits à Paris, puis à Londres à partir de 2006, en charge des crédits syndiqués pour l’Europe. Au cours de cette période, Stephen était un actif membre de « Loan Markets Association » (LMA) à Londres. En 2008, Stephen a été nommé Responsable mondial des activités d’Origination à effet de levier & Non Investment Grade, en charge des financements d’acquisition par effet de levier et des financements Technologies, Media & Telecom (TMT). En 2015, il a été nommé Responsable Adjoint mondial de la Syndication couvrant les activités crédits et obligations.
Stephen est diplômé d’un Master of Arts en langues modernes et médiévales de l’Université de Cambridge.

Contact Presse :
Florence Schwob