Publié le 24/04/2020

Société Générale Assurances s'engage à hauteur de 100 millions d'euros pour accompagner ses assurés et soutenir l'économie

Société Générale Assurances a pris une série de mesures exceptionnelles en faveur de ses assurés et affirme sa volonté de participer à l’effort de solidarité nationale. L’ensemble de ces mesures s’élève à plus de 100 millions d’euros. • Contribution de 14 millions d’euros au fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics, dédié aux TPE, PME, artisans et commerçants ; • Participation à hauteur de 75 millions d’euros au programme d’investissements des assureurs en faveur des ETI et des PME et des secteurs de la santé et du tourisme afin de soutenir la relance de l’économie française ; • Ensemble de mesures extracontractuelles et solidaires à destination de ses clients les plus impactés, s’élevant à plus de 11 millions d’euros, notamment pour accompagner ses assurés professionnels ainsi que le personnel soignant.

En tant qu’assureur responsable

Société Générale Assurances a participé, aux côtés de l’ensemble des assureurs français, au fonds de solidarité pour un montant de 14,2 millions d’euros.

Pour soutenir ses clients professionnels et entreprises en difficulté, Société Générale Assurances s’est adaptée rapidement et a mis en place de nombreuses mesures de solidarité

• Proposition d’une offre d’assurance emprunteur pour les Prêts Garantis par l’Etat, distribués par les réseaux bancaires du groupe Société Générale ;
  • Adaptation des processus dans le cadre des reports d’échéance des prêts souscrits auprès des réseaux bancaires du groupe Société Générale
  • Suspension du délai de carence des contrats Obsèques souscrits avant le 1er février 2020 ;
  • Annulation de 3 mois de loyers pour les locataires TPE et report des loyers pour les PME appartenant à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue ;
  • Possibilité de différer jusqu’à 3 mois le versement des cotisations et suppression du blocage du contrat en cas de non-paiement de la cotisation, pour les contrats de retraite supplémentaire.

Pour accompagner ses assurés artisans, commerçants et TPE détenteurs d’une assurance multirisque professionnelle couvrant les pertes d’exploitation, Société Générale Assurances met en place un dispositif de soutien extracontractuel, les garanties n’étant pas applicables aux circonstances de l’épidémie COVID 19.

Pour accompagner le personnel soignant, en première ligne face à cette crise sans précédent, Société Générale Assurances s’associe à la Banque Française Mutualiste (BFM), à la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) et au réseau Société Générale pour offrir 3 mois d’assurance contre les risques domestiques aux foyers des agents hospitaliers clients de BFM et de Société Générale.

Pour tous ses assurés réquisitionnés, devant se rendre sur leur lieu de travail (personnel du corps médical, policiers, éboueurs, employés de la grande distribution, …), Société Générale Assurances a décidé de prolonger la durée du prêt d’un véhicule de remplacement en cas de sinistre afin de leur permettre de poursuivre leur activité.

Société Générale Assurances met à la disposition de ses clients détenteurs d’une assurance santé, un service de téléconsultation afin d’identifier d’éventuels symptômes auprès d’un professionnel de santé et d’éviter tout déplacement non indispensable.

En tant qu’investisseur responsable

Pour soutenir la relance économique du pays, Société Générale Assurances s’est engagée à hauteur de 75 millions d’euros dans le programme d’investissements des assureurs en faveur des ETI et des PME et des secteurs de la santé et du tourisme.

En tant qu’employeur responsable

Société Générale Assurances s’est engagée à ne pas recourir au dispositif de chômage partiel ainsi qu’aux mécanismes de report de charges sociales et fiscales, afin de ne pas peser sur les comptes publics et de permettre à l’Etat Français de venir en aide aux entreprises qui en ont le plus besoin.

L’engagement et la mobilisation de toutes les équipes de Société Générale Assurances, dès le démarrage de la crise, ont permis d’assurer la continuité de l’ensemble des activités, notamment grâce au déploiement du travail à distance pour plus de 90% des collaborateurs, en France et à l’international.

“La situation inédite à laquelle nous sommes confrontés nous amène à repenser nos fondamentaux et à sortir d’une logique exclusivement contractuelle en prenant des engagements solidaires. Notre rôle en tant qu’assureur responsable est d’accompagner par des mesures exceptionnelles nos clients professionnels en difficulté et de soutenir la relance de l’économie.” déclare Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.

Contacts presse :

Philippine Redon_ 01 57 61 81 67_philippine.redon@socgen.com