Publié le 31/03/2020

Programme de solidarité mondial

L’esprit d’engagement a toujours été l’une des forces du Groupe Société Générale, dans l’exercice de notre métier comme dans nos actions citoyennes. Nous le confirmons avec l’ensemble des collaborateurs du Groupe dans ces circonstances exceptionnelles qui exigent une mobilisation exceptionnelle.

Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale

Banque Responsable

Fnac Darty bénéficie du soutien de l'Etat...et de ses banques françaises

Première grande entreprise française à bénéficier du mécanisme de Prêts Garantis par l'Etat pour un montant de 500 MEUR, le groupe Fnac Darty renforce sa liquidité pour faire face à la crise et préparer la reprise des activités. Société Générale reste mobilisée pour accompagner ses clients et soutenir l'économie dans ce contexte de crise sans précédent. La mise à disposition d'une ligne de crédit de 500 MEUR pour le Groupe Fnac Darty dans le cadre d'un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) en est un exemple emblématique.

BBVA a lancé la première émission sociale pour aider à atténuer l'impact de la pandémie de Covid-19

BBVA a lancé le 27 mai la première émission sociale pour contribuer à atténuer les graves impacts sociaux et économiques causés par la pandémie de Covid-19. L'entité espagnole a émis avec succès une obligation senior privilégiée de 1 milliard d'euros à 5 ans dont le produit sera utilisé pour financer des projets sociaux dans différents domaines comme la santé, l'éducation, le logement abordable ou le financement des petites et moyennes entreprises.

Nos engagements

Un don de 1 million d’euros à « Tous unis contre le virus »

Société Générale annonce son engagement à réaliser un don de 1 million d’euros à l’alliance « Tous unis contre le virus », portée par la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. « Tous unis contre le virus » a lancé un appel à la solidarité auprès des particuliers et des entreprises pour soutenir les soignants et chercheurs qui sont en première ligne face à l’urgence et pour aider les personnes les plus vulnérables. Le Groupe a proposé à ses collaborateurs en France de rejoindre cette mobilisation solidaire.

POUR SOUTENIR "TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS"

Société Générale soutient CARE en Afrique

Le Groupe a effectué un don d’un montant de 370 000 euros à CARE pour des actions de prévention et lutte contre la propagation du COVID-19 à Madagascar et au Tchad. Partenaire historique du groupe Société Générale, CARE est un acteur majeur de la réponse d’urgence et travaille dans le cadre de cette intervention en lien avec des organisations de la société civile et les autorités locales.

En savoir plus sur ce don

Un don de 1,5 million d’euros à Médecins sans Frontières

Société Générale poursuit son engagement dans la lutte contre la propagation du Covid-19 avec la mise en place d’un programme spécifique pour le continent africain, dont la première étape est un don de 1,5 million d’euros à l’association Médecins sans Frontières (MSF). Depuis près de cinquante ans, MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée, partout dans le monde. Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, MSF travaille en coordination avec les autorités de santé locales pour évaluer les besoins et proposer des solutions adaptées, grâce à son expertise médicale acquise lors de précédentes épidémies de grande ampleur. Au-delà de ces 1,5 million d’euros, la Banque propose à chacun de participer à cette mobilisation collective en réalisant un don à Médecins sans Frontières.

Participer à la campagne de dons à Médecins sans Frontières

Un engagement accru de la Fondation Société Générale

La Fondation d’entreprise Société Générale s’est également mobilisée pour soutenir ses associations partenaires, notamment celles qui agissent sur le front de l’urgence sociale et sanitaire auprès de publics fragiles. Des dons sont ainsi réalisés pour appuyer leurs actions de terrains. Face à une crise qui aggrave les inégalités, Société Générale réaffirme ainsi son engagement aux côtés de ces associations qui jouent un rôle crucial dans les domaines de l’aide alimentaire, de la sécurité sanitaire, de l’hébergement et afin de fournir du matériel éducatif et récréatif aux populations les plus démunies.

Découvrir les associations soutenues

Femmes devant un magasin en Inde

Société Générale apporte son soutien à 3 ONG en Inde

Dans le cadre de son « Programme de solidarité mondial », Société Générale, avec la mobilisation de toutes ses équipes en Inde, s'est engagée à faire un don de plus de 50 millions de roupies indiennes (650 000 euros) afin d'aider les personnes touchées par la pandémie de Covid-19 dans les grandes villes du pays : Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai.

En Inde, Société Générale s'est associée à trois des organisations non gouvernementales (ONG) qu'elle soutient actuellement – Action contre la faim, Samarthanam Trust for the Disabled et VIDYA Integrated Development for Youth and Adults – pour les aider dans le cadre de leurs programmes visant spécifiquement à aider les personnes dans le besoin pendant la crise du Covid.

Découvrir les associations soutenues