Publié le 11/07/2017

Plus de 6 000 visiteurs à la TechWeek de Société Générale

L'innovation et le digital étaient à l'honneur du 3 au 6 juillet 2017 à l'occasion de la TechWeek, l'événement phare du groupe Société Générale aux Dunes, moins d'un an après l'inauguration du technopôle de Val de Fontenay. Cet événement avait pour ambition de faire se rencontrer métiers et IT, besoins et solutions, réalisations et prospective, dans un environnement où l'innovation technologique est désormais inscrite.

Pendant quatre jours, de nombreux collaborateurs de Société Générale et participants externes ont pu découvrir six plateaux d’innovation technologique dédiés aux thématiques de Cybersécurité, Big Data & Intelligence artificielle, Cloud, Digital Workplace, Digital Process et Emerging Tech.

A travers de nombreux stands, conférences, ateliers et les showrooms des hubs installés aux Dunes, cet événement avait pour ambition de faire se rencontrer métiers et IT, besoins et solutions, réalisations et prospective, dans un environnement d'innovation technologique.

« La TechWeek illustre la dynamique d’ouverture et d’innovation technologique qui irrigue l’ensemble du Groupe. Cet évènement contribue à transformer des idées nouvelles en solutions, pour nos métiers, pour nos clients » a conclu Xavier Lofficial, Directeur Transformation, Processus et Systèmes d’Information du Groupe.

6 Hubs techno au service des métiers
Les six plateaux d’innovation technologiques émergent de communautés internes.  Ils renforcent la capacité d’innovation de Société Générale, en partageant le savoir-faire de la filière "Technologique et Process" pour accélérer la transformation digitale des métiers du Groupe. La vocation de chacun de ces hubs est de chercher, expérimenter, montrer et déployer des innovations dans leur domaine au service des métiers et des clients du Groupe.
De nombreux partenaires, entreprises technologiques et startups ont animé des  stands et des ateliers de travail sur des sujets tels que le cloud public, le design thinking ou la blockchain. Des conférenciers prestigieux (philosophes, scientifiques, représentants de grands groupes technologiques) et des experts internes et externes ont partagé avec les collaborateurs leur point de vue sur des thèmes aussi variés que l’intelligence artificielle et son impact sur la société, les nouvelles méthodes de travail, ou l’IoT.

#TechWeekSG EN CHIFFRES

• 90 stands
  • 5 showrooms
  • 75 ateliers