Publié le 27/11/2017

Plan stratégique et financier 2020 « Transform to grow»

Société Générale présentera demain son nouveau plan stratégique et financier lors d’une Journée Investisseurs organisée à Paris.

Commentant les orientations de ce Plan Stratégique, Frédéric Oudéa – Directeur général - a déclaré :

« Notre plan stratégique 2020 - Transform to Grow*- repose sur une vision de long terme : partenaire de confiance de nos clients, nous sommes engagés dans les transformations positives de nos sociétés et de nos économies. Notre ambition est ainsi de générer une croissance supérieure, rentable, et durable. Dans un monde bancaire européen en pleine mutation industrielle, notre groupe est prêt à aborder une nouvelle étape de son développement et de sa transformation.

Nous nous appuierons d’abord sur notre capacité à anticiper les tendances de marché et à innover pour améliorer l’expérience client et en faire un avantage compétitif. Notre business model, centré sur l’Europe et connecté au reste du monde, est par ailleurs composé d’activités à forte valeur ajoutée, au service de fonds de commerce à haut potentiel, travaillant en synergies et ayant des positions de leadership. En misant sur la cohérence et l’ouverture de nos différentes activités, notre ambition s’articule autour de cinq priorités stratégiques et opérationnelles : croître, accélérer la transformation, en particulier digitale, de nos métiers, maintenir une stricte discipline de nos coûts, achever le recentrage du groupe, et ancrer à tous les niveaux de l’entreprise une culture de responsabilité.

Le groupe Société Générale développera ainsi un business model différencié délivrant une croissance dynamique associée à une politique de dividende attractive. La confiance de nos clients, l’engagement exceptionnel de nos collaborateurs, et l’alignement total des équipes de direction avec les attentes de nos actionnaires et de l’ensemble de nos parties prenantes, me rendent très confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs. Société Générale sera dès lors en position de force pour participer à l’achèvement de la construction d’un secteur bancaire européen plus intégré. »

La suite du communiqué de presse est disponible dans le PDF.