Publié le 15/09/2014

Nomination d'Aymeril HOANG au poste de Directeur de l'Innovation du Groupe Société Générale

Société Générale annonce aujourd’hui la nomination d’Aymeril Hoang au poste de Directeur de l’Innovation du groupe Société Générale, rattaché à Françoise Mercadal-Delasalles, Directrice des Ressources et de l’Innovation du Groupe.

Dans le contexte de transformation et de transition numérique engagées par l’ensemble des métiers de la banque, Aymeril Hoang aura pour mission de diffuser la culture et la dynamique d'innovation dans l'ensemble du groupe Société Générale. Il aura également pour mission de renforcer les liens entre le Groupe et l’environnement externe de l’innovation, en particulier les PME et les start-up, les écoles et les universités, et les pôles de compétitivité.

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Cachan et agrégé d'économie et gestion, Aymeril Hoang a développé une expérience solide dans la relation avec les start-up dans les domaines des nouvelles technologies et de l’innovation, à la fois en France et aux Etats-Unis. Il a notamment été Conseiller Innovation puis Numérique et Attractivité au cabinet du Ministre délégué aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique de 2012 à 2014, où il a piloté l’initiative French Tech.

Le recrutement d’Aymeril Hoang s’inscrit dans la stratégie d’accélération de la transition numérique de la banque et contribuera à conforter le leadership du Groupe en matière d’innovation.