Publié le 20/05/2014

L'Appli Société Générale meilleure application mobile bancaire au monde en 2014 selon l'étude MyPrivateBanking Research

Déjà reconnue en 2013 comme la 2ème meilleure application de « mobile banking » au monde , l’Appli Société Générale se hisse cette année à la 1ère place du classement de la catégorie des applications « tout-en-un » du cabinet MyPrivateBanking Research1 qui analyse plus de 200 applications mobiles de 50 banques dans le monde.

Visuel Appli

Cette performance illustre une fois de plus le leadership digital de la Banque, confirmé par l’étude Net Promoter® Score 2013, Bain & Company qui positionne Société Générale comme la banque de détail la plus utilisée en mobilité en France. Téléchargée plus de 2,9 millions de fois depuis son lancement, l’Appli génère 35 millions de connexions mensuelles.

Le cabinet souligne le caractère unique de l’Appli Société Générale qui concentre à elle seule, un ensemble de services répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs.
Les points forts de l’Appli Société Générale selon MyPrivateBanking Research sont :

• Le caractère innovant des solutions proposées par la Banque comme par exemple la gestion de budget ou les moyens de paiement, domaine dans lequel Société Générale s’est illustrée en 2013 en étant la seule à proposer, à partir de L’Appli, 2 services simples et sécurisés : le transfert d’argent par sms de personne à personne et Paylib, qui permet de payer en ligne sans avoir à saisir les données de la carte bancaire.
  • La simplicité des outils de mise en relation entre les clients et les conseillers (appel en un clic, messagerie sécurisée…) au sein de l'Appli.
  • La qualité des développements techniques et les fonctionnalités de personnalisation offertes aux clients (paramétrage de la jauge avec seuils d’alertes…)

La Banque poursuit sa stratégie d’innovation utile engagée depuis plusieurs années, qu’elle complète par une démarche de co-création qui a permis, par exemple en 2014, l’intégration de fonctionnalités transactionnelles supplémentaires dans ses applications, pour ses clientèles de Particuliers ou même de Professionnels qui bénéficient du même savoir-faire.