Publié le 04/05/2017

INFORMATION FINANCIERE TRIMESTRIELLE

T1-17 : BONNE PERFORMANCE COMMERCIALE ET FINANCIERE DES METIERS

• Produit net bancaire des métiers de 6 518 M EUR (+4,0% /T1-16) tiré par la croissance des activités de Banque de détail et Services Financiers Internationaux et de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.
  • Produit net bancaire comptable de 6 474 M EUR, en hausse de +4,8% /T1-16.
  • Frais de gestion reflétant la croissance des métiers et les investissements dans la transformation de la Banque de détail en France, +2,6%(1) /T1-16 (+1,4%*(1))
  • Coût du risque commercial(2) de 24 pb au T1-17 (46 pb au T1-16) traduisant l’amélioration du profil de risque du Groupe.
  • Charge du risque intégrant une dotation complémentaire à la provision pour litiges de 350 M EUR. Annonce ce jour d’un accord transactionnel post-clôture soldant le litige civil opposant Société Générale et la Libyan Investment Authority (LIA) relatif à des opérations commerciales remontant à 2007.
  • Résultat net part du Groupe comptable de 747 M EUR au T1-17 (924 M EUR au T1-16).
  • Résultat net part du Groupe sous-jacent(3) de 1 392 M EUR au T1-17 (928 M EUR au T1-16, +50,0%).
  • ROE(3) de 10,5% au T1-17 (7,1% au T1-16).