Publié le 24/03/2020

Crise du Coronavirus : Société Générale propose à ses clients le prêt garanti par l'Etat

Société Générale se mobilise et proposera dès mercredi à ses clients Professionnels et Entreprises le prêt garanti par l’Etat. En association avec l’Etat et Bpifrance, Société Générale propose à ses clients (Professionnels et Entreprises) touchés par la crise du Coronavirus le prêt garanti par l’Etat.

Ce prêt, consenti à prix coûtant et garanti par l’Etat jusqu’à 90%, permettra de soutenir les trésoreries fragilisées par la crise. D’un montant maximal correspondant à trois mois de chiffre d’affaires HT, il s’accompagnera d’une franchise de remboursement d’une année. A l’issue de cette année, le client pourra soit rembourser le prêt, soit l’amortir sur une à cinq années supplémentaires.

Les clients, éligibles à ce dispositif et soucieux de renforcer leur trésorerie fragilisée par la crise sanitaire, pourront se manifester jusqu’à la fin de l’année auprès de leur Conseiller Société Générale.

« Nous sommes déterminés à jouer pleinement notre rôle de soutien à l'économie notamment au travers de ce plan de renforcement de la trésorerie des entreprises fragilisées par la crise sanitaire. Fruit d’une coopération exemplaire avec l’Etat, ce nouveau dispositif permettra à nos Conseillers d’accompagner encore mieux leurs clients dans cette période critique » explique Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de Détail Société Générale en France.

Pour en savoir plus :
• Professionnels : cliquer ici