Publié le 18/10/2019

Comprendre nos résultats du 3e trimestre 2019

L'édito de Frédéric Oudéa

Nous réalisons à nouveau ce trimestre des résultats très en ligne avec nos objectifs et priorités. Nous avons ainsi continué à renforcer notre capital avec un ratio CET1 en forte progression à 12,5 %. Nous avons d’ores et déjà provisionné un dividende par action de 1,65 euro au titre des 9 premiers mois de de 2019, correspondant à 75 % de 2,20 euros. Nous avançons aussi de manière satisfaisante dans l’adaptation des métiers et de notre modèle d’affaires. La rentabilité sous-jacente de nos fonds propres tangibles (ROTE) ressort ainsi à 8,1 % sur les neuf premiers mois de l’année. Enfin Société Générale s’affirme comme banque leader dans la lutte contre le changement climatique.

Société Générale Elue Service client de l'année 2020

Le prix « Élu Service Client de l’Année 2020* », décerné par Viséo Customer Insights et obtenu pour la 7ème fois récompense l’engagement des collaborateurs et l’évolution des Centres de relation clients qui deviennent de véritables Centres d’expertise.

eCAC40 2019 : Société Générale de nouveau classée banque la plus mature en matière de transformation numérique

Cette année encore, et pour la 6e année consécutive, Société Générale figure dans le cercle restreint des entreprises du CAC 40 les plus matures en matière de transformation numérique. L’édition 2019 des Trophées du eCAC40* classe Société Générale à la première place des banques ayant le mieux négocié le virage du numérique et à la 4e place des entreprises du CAC 40. Société Générale a en outre été récompensée cette année pour la continuité stratégique de sa transformation numérique.

Partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2019

Avec la Coupe du monde de rugby 2019 qui s'est tenue au Japon du 20 Septembre au 2 Novembre, le Groupe entérine un partenariat prestigieux (partenaire majeur et banque officielle) inauguré lors de la Coupe du Monde de Rugby de 1991. Société Générale souhaite rassembler largement autour des valeurs de respect et d'esprit d'équipe que la Banque partage avec ce sport.

En savoir plus sur la Coupe du monde de rugby 2019

Société Générale poursuit son action en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique

Société Générale est Signataire Fondateur des Principes pour un secteur bancaire responsable et rejoint l'Engagement collectif sur le climat. Pour agir dans ce sens, Société Générale contribue de manière significative avec de nouveaux engagements : s'engager à lever 120 milliards d'euros pour la transition énergétique entre 2019 et 2023 dont 100 milliards d'euros d'émissions d'obligations durables et 20 milliards d'euros consacrés au secteur des énergies renouvelables.

Lire le communiqué presse sur les nouveaux engagements

Transformations positives

Première banque mondiale sur l’environnement

Le classement annuel RSE de RobecoSAM place Société Générale au 1er rang mondial sur la dimension environnementale et au 6ème rang européen pour l’ensemble de sa politique RSE, sur un total de 175 banques analysées. « Les résultats du classement témoignent de notre volonté de déployer une politique RSE intégrée à la stratégie du Groupe pour contribuer positivement aux enjeux environnements et sociaux » commente Diony Lebot, Directrice Déléguée du groupe Société Générale.

En savoir plus sur le classement Robecosam

Enel électrifie le marché du développement durable

Société Générale a accompagné Enel, première entreprise italienne en matière d’énergie, à lever 1,5 milliard de dollars américains au moyen d'une obligation à cinq ans innovante en matière de financement lié à l'environnement.

En savoir plus sur Enel et les émissions vertes

INNOVATION

Société Générale lance « Boost », une plateforme de services dédiée aux jeunes

Pour accompagner les jeunes dans leur entrée dans la vie active, Société Générale lance « Boost », une plateforme de services dédiée aux 18-24 ans développée en partenariat avec la startup Wizbii.

Engagements

Egalité homme femme : Une priorité

Pour la 2ème année consécutive, Société Générale figure parmi les 3 meilleures banques françaises du classement international Equileap sur l’égalité hommes-femmes. Une belle reconnaissance de notre politique en faveur de la diversité et de l’inclusion !

Archives Lettre de l'actionnaire