Publié le 03/03/2017

ALD publie ses résultats annuels 2016

• Nouvelle année de forte croissance de la flotte, du produit net des activités et du résultat net • Très bonne performance opérationnelle et financière qui confirme la solidité et la récurrence du business model du groupe • Accélération du déploiement des solutions de mobilité innovantes au sein du groupe

CHIFFRES CLÉS DES RÉSULTATS 2016 D’ALD

• Croissance de la flotte de +14% avec environ 1,4 million de véhicules gérés dans le monde
  • Produit net des activités en hausse de +6,1% à 1 244,2 millions d’euros
  • Maintien d’un coût du risque faible à 18 points de base en 2016 (en % des actifs productifs nets moyens)
  • Résultat net (part du groupe) de 511,7 millions d’euros (+21%) en 2016

PRINCIPAUX DEVELOPPEMENTS STRATEGIQUES ET OPERATIONNELS EN 2016

• Accélération de la croissance de la flotte principalement par croissance organique (+105 000 nouveaux véhicules) et par l’acquisition en France du groupe Parcours  (64 000 véhicules)
  • Développement et déploiement de solutions innovantes qui positionnent ALD en pionnier dans un secteur de la mobilité en pleine mutation
  • Haute qualité de service, reconnue par plusieurs récompenses
  • Signature de nouvelles alliances avec Autocorp et Arrend, deux leaders en Amérique latine
  • Développement continu de la plateforme ALD de revente en ligne de véhicules d’occasion; plus de la moitié des 240 000 véhicules vendus par le groupe en 2016 l’ont été via cette plateforme
  • Sources de financement stables à 12,9 milliards d’euros ; Notation BBB avec perspective stable, reflétant la capacité du groupe à délivrer une croissance soutenue tout en maintenant un profil de crédit attractif

Le 3 mars 2017, Mike Masterson, Directeur Général d’ALD, a commenté les résultats 2016 :

“Confirmant la bonne dynamique en place depuis 6 ans, ALD a réalisé en 2016, une nouvelle année de forte croissance de sa flotte, renforçant sa position de premier plan sur le marché. Cette performance est d’autant plus satisfaisante qu’elle a été réalisée tout en maintenant une augmentation soutenue de notre rentabilité, démontrant l’efficacité de notre organisation et de notre business model. Dans un secteur de la mobilité en pleine mutation, ALD se positionne à l’avant-garde des solutions de mobilité innovantes et est idéalement positionné pour saisir les nouvelles opportunités de croissance. »
ALD est la société-mère du groupe ALD Automotive (le ‘Groupe’ ou ‘ALD Automotive’).