Publié le 20/06/2014

790 000 euros collectés : les collaborateurs de Société Générale se sont mobilisés à l'occasion des 150 ans du groupe

Pour son cent-cinquantième anniversaire, Société Générale a lancé les Citizen Commitment Games. Cet événement sportif et solidaire organisé dans près de 30 pays a mobilisé plus de 20 000 collaborateurs et permis de récolter 790 000 euros au profit d'associations partenaires du Groupe.

Lors de le grande finale le 14 juin dernier, Frédéric Oudéa, Président-Directeur général a déclaré : « Je n’imaginais pas, en février dernier lors du coup d’envoi des Citizen Commitment Games, assister à un tel élan solidaire. Le succès de cette initiative et son ampleur illustrent à mon sens ce qui fait notre identité. Ils résonnent avec nos valeurs d’esprit d’équipe, d’engagement et de responsabilité et font de ce challenge collectif un événement marquant de l’histoire de notre entreprise. »

A l’occasion de ses 150 ans, Société Générale a souhaité donner une nouvelle dimension à son rendez-vous annuel de solidarité, la Semaine de la Citoyenneté qui, depuis 2008, encourage les collaborateurs à participer à des actions de collecte de fonds et à s’impliquer auprès d’associations caritatives, partenaires du Groupe dans le monde.

Cette année, le Groupe a convié ses collaborateurs et leurs familles à un grand challenge sportif et solidaire dans le monde, les Citizen Commitment Games. Cette compétition sportive lancée en février autour de six disciplines (Football, Flag rugby, Course relais, Randonnée à vélo, Pétanque et Tennis de table) a réuni 892 équipes de 29 pays dans lesquels le Groupe est présent.

Convivial et solidaire à travers une collecte de fonds, ce challenge a permis de lever collectivement 790 000 euros au profit de 58 associations caritatives avec lesquelles Société Générale est engagé de longue date que ce soit au niveau local, national ou international. Plus de 20 000 collaborateurs du Groupe, sportifs, donateurs et volontaires, ont fait de ce challenge un moment de partage et de solidarité exceptionnel.

Les 630 collaborateurs finalistes issus des différentes qualifications locales et leurs supporters se sont retrouvés le 14 juin dernier pour la grande finale à Marcoussis (Essonne), centre d’entraînement du XV de France, partenaire historique du Groupe. Près de 2 000 personnes en provenance de 29 pays et des régions françaises étaient présentes pour voir s’affronter les 126 équipes finalistes.

• 790 000 EUR de dons collectés
  • 58 associations caritatives bénéficiaires