Publié le 18/10/2022

Société Générale propose désormais "Boost", sa plateforme de services extra-bancaires, à tous ses clients âgés de 16 à 24 ans

Dès novembre, Société Générale proposera « Boost », sa plateforme de services extra-bancaires dédiée aux jeunes, à l’ensemble de ses clients âgés de 16 à 24 ans. Après avoir été la première banque à lancer une telle plateforme en 2019, Société Générale sera la première banque en France à ouvrir gratuitement ce service à tous ses jeunes clients.

« Boost » réunit sur une plateforme digitale des services relatifs au développement des compétences, à la prise d’indépendance, ou encore à l’entrée dans la vie active. Plus que jamais, les jeunes doivent faire face à de nombreux défis pendant et après leur cursus scolaire. Afin d’accompagner davantage les jeunes clients dans ces moments de vie cruciaux, Société Générale élargit son offre « Boost », développée il y a 3 ans en partenariat avec la start-up Wizbii.

Avec « Boost », les jeunes clients de la banque pourront profiter de 7 services gratuits, mis en place par des startups reconnues ayant à cœur de répondre aux besoins des jeunes :

• Wizbii Jobs : des offres d’emplois dédiées aux étudiants et jeunes diplômés (stage, alternance, emploi)
  • Wizbii Blog : des conseils carrière et la vie étudiante des 18-30 ans via un blog
  • Wizbii Money : l’accès simplifié aux aides financières étudiantes
  • Wizbii Drive : un entraînement au code de la route
  • Studapart : une plateforme de locations simplifiée et dédiée aux étudiants
  • Benevolt : des annonces de missions de bénévolat proposées par les associations partenaires
  • Société Générale Events : référencement des événements de recrutement organisés par Société Générale, dans le cadre de 1 Jeune 1 Solution notamment

Cette année, Société Générale lance également « Boost Privilège » donnant accès à des services supplémentaires. « Boost Privilège » est offert pendant 6 mois aux jeunes qui souscrivent à un produit éligible*. « Boost Privilège » est également accessible moyennant une cotisation de 2€ par mois. Ces services représentent une valeur totale de plus de 200€ par mois :

• Skilleos : des cours en ligne (linguistiques, loisirs, professionnels, soutien scolaire)
  • FizzUp : une salle de fitness en ligne, avec une option de coaching sport et nutrition
  • Avenria : un compagnon pour l’orientation et l’insertion des jeunes
  • My CV Factory : des modèles de CV modifiables, pour tous les secteurs d’activité
  • Global Exams : des tests pour préparer des certifications en langue (TOEIC, TOEFL…)
  • Orthodidacte : des outils pour améliorer son niveau d’orthographe

Enfin, les jeunes clients de la Banque Française Mutualiste détenteurs de « Boost Privilège » auront aussi accès gratuitement pendant 6 mois à :

• Papernest : une plateforme en ligne pour transférer ses contrats (énergie, assurances…)
  • Cautioneo : deux mois de cotisations offerts pour la caution locative
  • Nextory : une application de lecture en ligne
  • Skilleos Bien-être : des cours en ligne (développement personnel, environnement…)
  • Jobmaker : un accompagnement de carrière
  • Wizbii EdFi : des conseils sur la gestion de budget

« Forts de la satisfaction que la plateforme "Boost" offre à nos clients depuis trois ans, nous l’étendons désormais à tous nos clients de 16 à 24 ans. Plus que jamais Société Générale est au côté des jeunes dans la construction de leur avenir », explique Christophe Baniol, Directeur du Marché des Particuliers de Société Générale.

*1er compte bancaire, Sobrio, Option Internationale, Prêt Etudiant, MRHE