Publié le 11/07/2023

Société Générale présente "La Mêlée", l'expérience Coupe du Monde de Rugby 2023 dans Fortnite

En tant que Partenaire Majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Société Générale réunit pour la première fois les communautés esport et rugby en lançant sur Fortnite une carte géante sur le thème du rugby. “La Mêlée”, expérience immersive inédite, plongera les joueurs dans l’univers d’un stade pour tenter de gagner des places pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Rassembler les communautés
Pour Société Générale, la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France est l’occasion de rapprocher deux de ses engagements forts en matière de sponsoring : le rugby et l’esport. Dans l’esprit du message de ralliement « Ensemble tout se joue » qui célèbre les valeurs partagées avec le monde du rugby, Société Générale va rassembler les deux communautés autour d’une nouvelle expérience immersive appelée « La Mêlée », en partenariat avec l’agence GamersOrigin.

Les fans de Fortnite et les passionnés de rugby évolueront dans un stade à taille réelle, du terrain aux loges en passant par les vestiaires. Ils pourront jouer à quatre épreuves inspirées de l’univers du rugby et intégrant les codes de Fortnite. Cette initiative permettra également aux joueurs de remporter des places pour assister à des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, au Stade de France.

Un des objectifs de « la Mêlée », disponible aujourd’hui dans le mode créatif de Fortnite, est d’initier les fans du jeu, et des jeux vidéo en général, au rugby et de leur faire découvrir et apprécier ce sport à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Pour accéder à la carte de « la Mêlée », il suffit d’entrer le code suivant : 1701-3119-9111 dans Fortnite.

Un dispositif d'influence conséquent
L’initiative est accompagnée d’une opération de communication intégrant un volet influence
significatif puisqu’elle sera portée par 13 influenceurs qui découvriront « la Mêlée » avec leurs
communautés sur YouTube, Twitch, TikTok, Twitter et Instagram.

Société Générale est partenaire du rugby depuis plus de 35 ans, avec un engagement auprès des équipes de France et des championnats du Top 14 et de la Pro D2 et est également investie depuis plusieurs années dans le gaming et l’esport, à travers son soutien à l’équipe Team GO, son partenariat avec la ZLAN ou encore l’organisation de tournois et événements comme la Détection ou Handiskin.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.la-melee.net.
Vidéo de présentation de La Mêlée : cliquer ici.
Découverte de la Map par les influenceurs Valouzz et Lebouseuh : cliquer ici.

Cette expérience a été créée de manière indépendante dans le mode Créatif de Fortnite et n'est pas sponsorisée, soutenue ou administrée par Epic Games.

Contacts presse :
Bruno Santos _ 01 42 14 11 73 _ bruno.santos@socgen.com