Publié le 03/11/2022

Société Générale nomme Stéphane Landon Directeur des Risques du Groupe

Société Générale annonce la nomination de Stéphane Landon au poste de Directeur des Risques du Groupe à partir du 1er décembre 2022.

Il était auparavant Directeur délégué des Risques depuis octobre 2020 et remplace Sadia Ricke qui quittera le Groupe fin novembre pour poursuivre une opportunité dans le secteur bancaire à Londres.
Stéphane Landon sera rattaché à Frédéric Oudéa, Directeur général du Groupe, et reste membre du Comité de direction de Société Générale.

Sa connaissance approfondie du Groupe depuis 1989, avec ses expériences passées au sein des activités de marchés et des fonctions centrales en France comme à l’international, sera un atout clé pour continuer à contribuer au développement des activités du Groupe en maintenant un profil de risques répondant aux plus hauts standards de l’industrie bancaire.

Contacts presse :
Fanny Rouby_+33 1 57 29 11 12_ fanny.rouby@socgen.com
Jean-Baptiste Froville_+33 1 58 98 68 00_ jean-baptiste.froville@socgen.com

_Biographie
Stéphane Landon est nommé Directeur des Risques du groupe Société Générale à partir du 1er décembre 2022. Il est membre du Comité de Direction du Groupe depuis janvier 2021.

Stéphane Landon avait rejoint Société Générale en 1989. Il a exercé différentes fonctions clés au sein des activités de marché et des fonctions centrales. Il a passé les 20 premières années de sa carrière au sein des équipes Fixed Income de la banque de financement et d’investissement à Paris et à Tokyo, notamment comme Responsable des activités de Change, puis Co-Responsable des activités de Taux et de Crédit. En 2010, il a rejoint la Direction financière du Groupe où il a été nommé Directeur de la Trésorerie du Groupe en 2011 avant de devenir Directeur Financier de Société Générale Amériques en 2018, basé à New York. Depuis octobre 2020, il était Directeur délégué des Risques.
Stéphane Landon est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Collège des Ingénieurs.