Publié le 04/03/2024

Nomination au sein de la direction des risques de Société Générale

Société Générale annonce la nomination de Ludivine Labarre au poste de Directrice déléguée des Risques du Groupe, à compter du 1er mars 2024.

Ludivine Labarre est rattachée à Stéphane Landon, Directeur des Risques du Groupe, et devient membre du Comité de direction de Société Générale.

Sa connaissance approfondie du Groupe ainsi que ses expertises en financement et en gestion des risques seront des atouts clés pour continuer à contribuer au développement des activités de Société Générale tout en maintenant un profil de risques et une excellence opérationnelle répondant aux plus hauts standards de l’industrie bancaire. En outre, les capacités de conseil et d’exécution que Ludivine a développées dans l’accompagnement de clients stratégiques, en particulier une connaissance approfondie des défis et des opportunités ESG, seront précieux pour accompagner la stratégie du Groupe.

Biographie
Ludivine Labarre a rejoint Société Générale en 2005 au sein de l'Inspection Générale où elle a mené plusieurs missions avant de co-diriger le département, à partir de 2011, en tant qu'Inspecteur Principal. En 2015, Ludivine a intégré l'équipe Trade & Commodity Finance au sein du département Ressources Naturelles & Infrastructures en tant que Managing Director en charge de la couverture de négociants de matières premières où elle a exécuté de nombreuses transactions pour des grands clients de la Banque. Depuis 2021, elle était responsable mondiale du département Trade & Sustainable Commodity Finance où elle a adapté l'activité aux changements des secteurs de l'énergie, des métaux et des matières premières agricoles. Depuis mi 2023, Ludivine est Co-présidente de Financi'Elles, la fédération inter-entreprises qui promeut la mixité dans les secteurs banque, finance et assurance en France.
Ludivine Labarre est diplômée de l'ENSAE Paris et titulaire d'un master de mathématiques de l'Université Paris Diderot (Paris VII).

Contact presse :
Fanny Rouby_+33 1 57 29 11 12_ fanny.rouby@socgen.com