Publié le 04/11/2021

Société Générale nomme Claire Dumas Directrice Financière du Groupe

Société Générale annonce la nomination de Claire Dumas en tant que Directrice financière du Groupe, à compter du 1er décembre 2021, directement rattachée à Frédéric Oudéa, Directeur général du groupe Société Générale.

William Kadouch-Chassaing, Directeur général adjoint en charge des finances, a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles en dehors du secteur bancaire et quittera ses fonctions le 30 novembre prochain.

Actuellement Directrice financière déléguée, en charge de la supervision de l’ensemble des activités de banque de détail et de services financiers, Claire Dumas est membre du Comité de direction du Groupe depuis juin 2013.

Frédéric Oudéa, Directeur général du groupe Société Générale commente : « Je tiens à chaleureusement remercier William Kadouch-Chassaing pour son engagement sans relâche au service de notre Groupe, depuis 14 ans, et jusqu’à nos résultats du 3ème trimestre 2021. Son professionnalisme, sa ténacité, ses valeurs humaines ont été des atouts clés pour contribuer aux actions de l’équipe de Direction générale et accompagner le Groupe avec succès dans ses transformations au cours de ces dernières années. Je suis très heureux de nommer Claire Dumas à la tête de la Direction Financière. Son parcours très diversifié dans différentes fonctions au sein du Groupe a été l’occasion de démontrer ses qualités professionnelles et humaines exceptionnelles. Elle saura, j’en suis sûr, assurer avec la rigueur et l’engagement nécessaires cette responsabilité essentielle au bon fonctionnement du groupe. Je souhaite à Claire plein succès dans ses nouvelles fonctions ».

Biographie
Claire Dumas a débuté sa carrière en 1992 en tant que Manager dans le département Banques et Institutions Financières du cabinet Deloitte. En 1998, elle rejoint le groupe Société Générale au sein des fonctions support de la Banque de financement et d’investissement (SG Corporate & Investment Banking). En 2009, elle intègre la Direction des Risques, d’abord sur le poste d’adjointe puis, en octobre 2011, en tant que Directrice des Risques Opérationnels du Groupe. Elle prend en charge également le programme Entreprise Risk Management à son lancement en janvier 2011. En octobre 2014, Claire Dumas est nommée Directrice financière de la Banque de détail en France, puis en septembre 2017, elle est nommée Directrice financière déléguée du Groupe, en charge de la supervision de l’ensemble des activités de banque de détail et de services financiers. Claire est membre du Comité de Direction du Groupe depuis juin 2013. Claire Dumas est diplômée de l’EDHEC et de l’Executive Program de l’INSEAD.

Contact presse :
Jean-Baptiste Froville - +33 (0) 1 58 98 68 00 - jean-baptiste.froville@socgen.com