Publié le 09/06/2016

Société Générale toujours leader en France sur le marché des entreprises qui se développent à l'international

Société Générale, attentive à la relation entretenue par les entreprises avec leurs banques, interroge tous les 2 ans, par l’intermédiaire de l’institut d’études CSA, des entreprises exportatrices et/ ou importatrices*.

En 2016, l’étude montre que :

• Société Générale, avec un taux de pénétration de 28%, fait partie des leaders sur le marché du commerce international. La Banque accompagne 1 entreprise exportatrice sur 3.
Société Générale est toujours leader pour les garanties Internationales (taux de pénétration de 30%), le crédit documentaire à l’export (taux de pénétration de 28 %) et pour les opérations de change (taux de pénétration de 27%)
• Forte capacité pour Société Générale à se positionner comme banque principale auprès de ses clients travaillant à l’international (64% des clients travaillant à l’international sont clients à titre principal, contre 52% précédemment). Cette progression est particulièrement marquée auprès des petites structures (volume d’import-export < 5 M€).
• Société Générale se démarque de ses concurrents pour la qualité de traitement des opérations, la réactivité et l’efficacité de ses back- offices.

Société Générale est un acteur engagé dans le financement et l'accompagnement des entreprises à l'international. Proche de celles ci, le dispositif Société Générale est fondé sur la proximité d'un réseau national à fort ancrage local (800 conseillers), renforcé par un dispositif d'experts du commerce international organisé en  direction régionale, au  plus proche des sociétés tournées vers l’international.

*Étude quantitative menée par téléphone du 25 janvier au 9 février 2016 par CSA auprès de 701 Entreprises réalisant un CA annuel supérieur ou égal à 1,5M€ ET faisant partie des 30 000 premières entreprises exportatrices et / ou importatrices.