Publié le 05/01/2015

Société Générale Securities Services nomme un nouveau directeur commercial, marketing et gestion de la liquidité

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé Christophe Baurand en qualité de Directeur Commercial, Marketing et Gestion de la Liquidité. A ce titre, il rejoint le Comité Exécutif de SGSS. Basé à Paris, il est rattaché à Bruno Prigent, Directeur de SGSS, et remplace Massimo Cotella, qui a quitté le groupe Société Générale pour poursuivre d’autres opportunités. Sa nomination est effective depuis le 1er janvier 2015.

Christophe Baurand est en charge du développement commercial et de la stratégie marketing de SGSS, ainsi que de la mise en place des différentes initiatives commerciales du plan de développement et de compétitivité lancé par SGSS en 2014.

« Fort de son expérience au sein du Groupe Société Générale et plus récemment chez Lyxor, Christophe Baurand jouera un rôle important pour guider nos efforts dans le développement de nos activités et de notre expansion européenne et africaine grâce à une offre de produits  large, innovante et conforme aux attentes de nos clients », déclare Bruno Prigent, Directeur du métier titres de Société Générale. « SGSS a l’ambition de devenir le prestataire de référence de ses clients et d’accroître son fonds de commerce. »

* * * *

Biographie

Christophe Baurand a commencé sa carrière au sein du groupe Société Générale en 1993. Il a occupé pendant 13 ans  divers postes au sein de SGCIB où il a été, notamment: Commercial sur des dérivés actions sur le marché français, puis Directeur des ventes dérivés actions en Suisse en 1999 et pour le Benelux à partir de 2002. De 2003 à 2006, il était Responsable des ventes Produits d’Investissements alternatifs.

En 2006, Christophe Baurand rejoint Lyxor comme Directeur Marketing et Commercial Investissements Alternatifs puis est nommé, en 2012, Directeur des Investissements Alternatifs et Directeur du Développement, en charge de la supervision à l’international des ventes et du marketing des produits Lyxor.

Christophe Baurand est diplômé de l’ESCP (1991) et titulaire d’un Master Finance de l’ESSEC Business School (1992).