Publié le 20/03/2014

Société Générale Securities Services mandaté par CNP Assurances pour ses services de gestion de collatéral

Société Générale Securities Services (SGSS) a été mandaté par CNP Assurances pour fournir des services de gestion de collatéral sur base des contrats relatifs aux échanges de collatéral conclus entre CNP Assurances et ses contreparties.

Ce mandat a été remporté suite à un appel d’offres lancé par CNP Assurances afin de s’adapter à la régulation européenne EMIR, qui requiert, entre autres, des appels de marges de collatéral plus fréquents. Pour satisfaire ces nouvelles exigences, l’offre de SGSS s’articule autour de deux principales composantes: la gestion des relations avec les contreparties et le suivi des appels de marges avec la mise à disposition de reportings. SGSS assure ainsi la gestion du collatéral sur la base des contrats négociés par CNP Assurances.

SGSS a été retenu pour son expertise en matière de produits complexes, sa capacité à s'adapter à l’évolution constante de la réglementation et à fournir des services adaptés aux besoins spécifiques du client. Ce mandat complète une offre de services de valorisation d’instruments structurés que
SGSS fournit déjà depuis de nombreuses années auprès de CNP Assurances.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 030 millions d’euros en 2013. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte 27 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et
14 millions en épargne/retraite.