Publié le 09/05/2017

Société Générale s'associe au Prix des femmes entrepreneures du Cnam

Parce que l’audace, l’initiative, la prise de risque et la capacité d’innovation sont des qualités qui n’appartiennent à aucun genre, l’incubateur du Cnam et Société Générale organisent, à partir du 5 mai 2017, le prix des femmes entrepreneures, pour valoriser le dynamisme des créatrices d’entreprises et inciter les porteuses de projets innovants à lancer leur activité.

Ce concours s’adresse à toutes les femmes porteuses d’un projet innovant, recélant un fort potentiel de création d’emploi (au moins 10 dans les 5 années à venir), ou ayant déjà créé leur structure en Île-de-France depuis moins de deux ans.

À la clé, pour les trois lauréates désignées par le jury, un accompagnement de leurs projets au sein de l’incubateur du Cnam sur une durée de six mois, assorti d’un compte professionnel chez Société Générale, dont les frais de tenue de compte seront offerts la première année. Et, pour le « coup de coeur » du jury, une place en résidence au sein de l’incubateur du Cnam.

 Les dossiers de candidature sont envoyés sur demande à l’adresse incubateur@cnam.fr
 Date limite de réception des candidatures : mercredi 7 juin 2017, à 17 heures
 Désignation des lauréates : mercredi 21 juin 2017
 Remise des prix : mercredi 28 juin 2017

L’incubateur du Cnam, inscrit dans la continuité de l’offre de formation de l’établissement, propose un accompagnement personnalisé des projets entrepreneuriaux des auditeur(trice)s, mais également des créateur(trice)s d’entreprises extérieurs. Bénéficiant d’un espace de 300 m2 au coeur du 3e arrondissement de Paris, il met à disposition des porteurs de projet les ressources documentaires du Cnam, ainsi qu’un accès au Musée des arts et métiers, formidable mémoire des techniques humaines et inépuisable source d’inspiration. L’incubateur du Cnam offre surtout la possibilité d’accéder à l’ensemble des expertises et compétences managériales, commerciales, scientifiques… portées par les enseignant(e)s et les chercheur(e)s du Cnam, et ce sur l’ensemble de son réseau national et ultramarin.