Publié le 12/10/2016

Société Générale récompense les innovations de ses collaborateurs

Le groupe Société Générale s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de transformation et d'innovation ouverte. Le Groupe récompense ainsi chaque année des innovations réalisées par ses collaborateurs dans une démarche de co-création, d’ouverture et en mode startup.

Cette année les Prix Innovation Groupe évoluent pour devenir plus simples, résolument orientés clients et alignés avec les ambitions stratégiques du Groupe en matière d'innovation. Les catégories sont au nombre de cinq (Expérience clients particuliers, Expérience clients entreprises, Nouveau produit ou service en rupture, Nouvelles méthodes, innovation ouverte et simplification et Données). Une mention spéciale Responsabilité Sociale et Environnementale est également attribuée.

22 innovations, présélectionnées dans les entités du Groupe, ont été soumises au vote des collaborateurs (plus de 15 000 votes) et au vote du public via internet. Les membres du Comité exécutif du Groupe ont également désigné les meilleures innovations et ont remis les 8 prix le 10 octobre dernier.

Les équipes récompensées participeront à une immersion dans un écosystème d'innovation métropolitain en Europe.

Dans cette nouvelle édition, deux projets ont été particulièrement distingués :

- La création du Lab Innovation Afrique à Dakar, pour stimuler et développer l’innovation de toutes les filiales d’Afrique subsaharienne. Récompensé trois fois (Prix RSE, Prix du Public et Prix du Comité exécutif du Groupe), ce Lab est un véritable catalyseur d’innovation au cœur des écosystèmes africains, destiné à booster et exécuter l’innovation de plusieurs pays du continent.

- Les obligations à impacts positifs de Société Générale. Récompensées deux fois (Prix RSE et Prix du Comité exécutif du Groupe), ces obligations permettent aux investisseurs de contribuer au financement de projets à impacts positifs notamment en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

« Ces deux projets témoignent de l’accélération de notre stratégie d’innovation. Une innovation ouverte à tous les écosystèmes, en France et à l’international, et attentive aux enjeux sociétaux et environnementaux. Cette année encore, la richesse des projets présentés reflètent le fort engagement des équipes de Société Générale, et leur capacité à réinventer la banque de demain. L’innovation est au cœur de la transformation numérique, priorité stratégique du Groupe » a déclaré Aymeril Hoang, directeur de l’Innovation du Groupe.