Publié le 04/04/2018

Société Générale Private Banking lance Cristal Solidarité, solution d'investissement à composante caritative

Société Générale Private Banking (SGPB) propose dès aujourd’hui à ses clients la solution d’investissement Cristal Solidarité, par laquelle la banque s’engage à faire des donations à des associations caritatives, dont l’Institut Curie et SOS Villages d’Enfants.

Conçu pour répondre aux attentes grandissantes de ses clients et de ses collaborateurs en matière d’actions solidaires, Cristal Solidarité est le premier produit structuré proposé par une banque privée dont la souscription donne lieu à une donation, par Société Générale, à des associations caritatives. Cette donation, dont le montant est établi en fonction de l’investissement total réalisé dans ce produit, est répartie à parts égales entre les associations sélectionnées.

Proposées par les collaborateurs de SGPB, les associations caritatives soutenues ont accepté avec enthousiasme d’être associées à la création de cette solution. « A travers ce projet, s’associent nos forces en matière d’innovation : financière pour la banque, scientifique et médicale pour notre association, au bénéfice des patients atteints de cancer », commente Agnès Hubert de l’Institut Curie. Charline Bergeron de SOS Villages d’Enfants ajoute : « Nous nous réjouissons que les collaborateurs de Société Générale se fassent écho de notre cause auprès de leurs clients. »
Les donations contribueront au financement des nombreux projets qui animent le quotidien de ces associations. A titre d’exemple :

• Pour l’Institut Curie : La création du 1er centre intégré de recherche pour les soins entièrement dédié aux cancers des enfants, adolescents, et jeunes adultes de moins de 25 ans. Ce centre a un seul objectif :  guérir plus de jeunes patients.
  • Pour SOS Village d’Enfant : la construction d’un nouveau village d’enfants à Beauvais-sur-Matha en Charente Maritime. Cette structure accueillera 36 enfants séparés de leurs parents sur décision de justice dès juillet 2018.

Alliant le savoir-faire du Groupe en matière d’ingénierie financière, l’expertise de conseil en investissement de la banque privée et la mobilisation de ses collaborateurs, Cristal Solidarité témoigne de l’engagement de Société Générale pour les initiatives solidaires.

Il est rappelé qu’un produit structuré présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. Il s’adresse donc à des clients disposant d’expérience et de connaissances sur les marchés, et dont le profil d’investisseur est compatible. Compte tenu de ces risques, il est proposé à des clients dans un objectif de diversification de leur portefeuille et ne saurait en représenter une part majoritaire.