Publié le 07/09/2015

Société Générale partenaire de la Journée Nationale Des Jeunes 2015 pour "Co-créer l'Avenir"

Jeudi 19 novembre se tiendra la 5ème édition de la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ) qui portera cette année sur l’importance pour les entreprises et les jeunes de « Co-créer l’Avenir ». Société Générale, engagée dans une démarche d’ouverture, de proximité et d’échange avec les jeunes générations sous de multiples formes, a décidé de s’associer à cette initiative et sera le partenaire de la JNDJ sur les métiers de la banque.

Cette journée de mouvement collectif fédère un ensemble d’initiatives publiques, privées et associatives, qui ont pour objectifs de créer une rencontre directe entre jeunes et entreprises, de donner à ces premiers l’envie de se projeter dans le monde professionnel et de leur faire connaître le monde du travail.

Placée sous le patronage du Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Journée Nationale des Jeunes a su convaincre, depuis 2011, plus de 100 000 jeunes, générer 3 000 rencontres sur l’ensemble du territoire français et réunir plus de 5000 acteurs du monde professionnel depuis 2011. En 2014, plus de 8100 téléchargements du kit pédagogiques ont été effectués.

Banque connectée aux jeunes, que ce soit dans la relation bancaire, dans la relation avec les écoles ou via ses engagements en faveur de l’insertion, Société Générale voit dans ce partenariat avec la JNDJ l’opportunité d’organiser de nouvelles rencontres stimulantes avec les jeunes. Cette journée permettra de leur donner quelques clés pour mieux comprendre la banque, d’échanger sur ses métiers au service du financement de l’économie, de partager sur les nouveaux enjeux à l’heure du digital : de contribuer à construire avec eux la banque de demain.