Publié le 12/12/2016

Société Générale ouvre les portes de ses agences dans le Grand Sud-Ouest à base10

Société Générale ouvre les portes de ses agences du Grand Sud-Ouest aux utilisateurs de base10, application de partage d’espaces de travail. Cette expérimentation inédite en France permet à tous, clients ou non, d’aller travailler dans les bureaux des agences Société Générale. Jean-Yves Dupuy, Délégué Général Grand Sud-Ouest de Société Générale déclare : «Accompagner les entrepreneurs, innover est dans l’ADN de Société Générale depuis plus de 150 ans. Vu le succès de l’économie collaborative en France, nous avons souhaité expérimenter une démarche nouvelle et inédite. Désormais certaines de nos agences bancaires deviennent de véritables espaces collaboratifs ouverts à tous, conviviaux et aux antipodes des idées reçues. Loin de l’image de l’agence-bunker, nous devenons un service de proximité comme les autres, accessible et générateur de rencontres et d’échanges ».

DES ESPACES CONVIVIAUX OUVERTS A TOUS AU SEIN DES AGENCES SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DU GRAND OUEST

Depuis le début du mois de décembre plusieurs agences bancaires et directions commerciales du Grand Sud-Ouest mettent leurs bureaux et salles de réunion à disposition de tous sur l’application base10. Ces espaces de travail seront disponibles au sein des agences et directions commerciales de Société Générale en Nouvelle Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Entrepreneurs, salariés nomades, télétravailleurs, formateurs, étudiants, personnes en recherche d’emploi, toutes celles et ceux ayant ponctuellement besoin d’un espace de travail aussi bien à Bordeaux ou par exemple à Limoges, pourront ainsi le réserver en quelques clics sur base10. Deux types d’espace de travail seront accessibles à la demi-journée avec une tarification unique : le bureau à 15,00 €ht et la salle de réunion à 3,00 €ht par place possible.

Et, parce que cette expérimentation n’a pas vocation à rapporter de l’argent à Société Générale, les fonds récoltés dans le cadre de la mise à disposition de ses locaux seront entièrement reversés à l’association Les Apprentis d’Auteuil de Bordeaux.

UNE EXPÉRIMENTATION AU CŒUR DE L’ÉCONOMIE COLLABORATIVE

Cette expérimentation est portée par les collaborateurs de Société Générale sur la base du volontariat. Les 11 directions de la Nouvelle Aquitaine et celle de Midi-Pyrénées sont ainsi impliquées pour faire de leurs lieux de travail de véritables espaces collaboratifs ouverts à tous.

Pour accompagner cette démarche, Société Générale a choisi base10 dont les valeurs, fondées sur le partage, l’échange, et le lien social représentent l’expression de l’économie collaborative appliquée aux espaces de travail.
En transformant les agences bancaires en tiers lieux de proximité, base10 confirme son positionnement social et sociétal, unique dans l’utilisation des espaces de travail.

Vincent Panier, Président de base10, déclare : « Cette initiative portée par la Société Générale du Grand Sud-Ouest rejoint totalement les valeurs de base10. Notre application entend en effet placer l’humain au cœur de son modèle. Nous sommes donc très fiers d’avoir été choisis pour accompagner les agences et directions commerciales dans cette démarche avant-gardiste pour le secteur. Elle va contribuer à donner une nouvelle dimension/impulsion à ces lieux, à créer une proximité inédite et, finalement, les inscrire différemment dans le paysage urbain ».