Publié le 09/09/2014

Société Générale organise le hackathon "SG CONNECTED HACK" l'événement de la rentrée sur les objets connectés

Google Glass, Oculus Rift, montres Pebbles… feront demain encore plus partie de notre quotidien. La Banque de Détail Société Générale organise avec l’agence BeMyApp, « SG Connected Hack », un hackathon pour accompagner et encourager l’innovation autour d’objets au futur prometteur.

Ainsi, une centaine de développeurs, designers, start-ups et étudiants se réuniront les 3, 4 et 5 octobre prochains à l’Ecole 42, partenaire de la banque, pour défricher les usages des objets connectés en matière de relation bancaire multicanal. Après avoir présenté leurs idées et formé leurs équipes pluridisciplinaires, les participants auront 48 heures pour créer leur application.

Les équipes gagnantes seront désignées le dimanche soir et un projet aura l’opportunité d’être incubé pendant deux mois au sein de Société Générale pour bénéficier de toute l’expertise que la banque met en oeuvre pour accompagner les jeunes créateurs d’entreprise.

Cet évènement ouvert et collaboratif prolonge la démarche de co-création initiée par la Banque de Détail Société Générale depuis plusieurs années, notamment  à travers la plateforme SGETVOUS.

La Banque de détail Société Générale est la banque N°1 de la mobilité en France. Pionnière du digital, elle favorise au maximum l’interactivité avec ses clients et les implique dans son processus d’innovation et de création pour leur proposer des services pertinents vraiment utiles.

Plus d’infos sur « SG Connected Hack »: sgconnectedhack.bemyapp.com

Suivez le #SGCONNECTEDHACK sur Twitter