Publié le 27/10/2014

Société Générale nomme Sonal Priyanka au poste de Directrice Commerciale Trade de la zone Asie du Sud-Est, de l'Inde et du Moyen-Orient

Société Générale annonce la nomination de Sonal Priyanka au poste de directrice commerciale trade pour la zone Asie du Sud-Est, de l’Inde et du Moyen-Orient au sein de la division Global Transaction Banking de Société Générale.

Basée à Singapour, elle sera responsable de l'Asie du Sud-Est (notamment Singapour, les Philippines, l'Indonésie, la Malaisie, le Vietnam et la Thaïlande), de l'Inde et du Moyen-Orient. Sonal Priyanka est rattachée à Anne-Sophie Lajeunesse, directrice commerciale  trade et directrice du réseau international pour la ligne métier trade et, au niveau local, à Pascal Lambert, directeur du bureau de Singapour  et directeur de Corporate & Investment Banking en Asie du Sud-Est.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Société Générale Global Transaction Banking visant à fournir une gamme complète et compétitive de services de trade pour sa clientèle en Asie. Sonal sera en charge de la promotion des nouvelles offres qui incluront à la fois des services de trade et de supply chain finance. Elle devra piloter l'expansion des activités de trade en Asie à travers le développement des offres de financement du commerce international auprès de grandes entreprises localisées dans la région, entre les pays d'Asie du Sud-Est et les desks trade de Société Générale situés dans plus de 50 pays.

Sonal Priyanka a rejoint Société Générale après avoir travaillé pendant quatre ans pour Bank of America Merrill Lynch à Singapour. Elle a été directrice commerciale trade et responsable du supply chain finance pour l'Asie du Sud-Est. Avant cela, elle a été vice-présidente du département Trade Sales chez HSBC (Hong Kong and Shanghai Banking Corporation) à Singapour pendant cinq ans. À ces postes, elle était en charge de l'exécution de la stratégie commerciale de la banque et dirigeait des équipes chargées des produits de trade et de supply chain finance. Elle était également en charge du  développement des activités de trade. Parmi ces clients figurent notamment des filiales de multinationales, de grandes entreprises locales et des institutions financières.

Avant de travailler à Singapour, Sonal Priyanka a également passé près de sept ans en Inde, occupant différentes fonctions au sein de Citibank et GE Commercial Finance. Sonal Priyanka est diplômée de l'Institut indien de management d'Ahmedabad, en Inde.