Publié le 05/11/2015

Société Générale lauréat du Prix du Club des Actionnaires 2015

A l’occasion de la 5ème édition du Prix de la Relation Actionnaires 2015 organisé par Les Echos et Investir/Le Journal des Finances en partenariat avec le groupe d’audit Mazars, Société Générale a reçu le Prix du Club des Actionnaires 2015 qui récompense les meilleurs moyens d’échanges mis en oeuvre avec les actionnaires individuels.

Société Générale s’est notamment distinguée par la qualité de sa communication vis-à-vis de ses actionnaires. Le Groupe attache en effet une grande importance au dialogue régulier avec ses actionnaires individuels grâce à :
- des rencontres avec la Direction générale qui permettent de maintenir une proximité avec les actionnaires et d’échanger sur la stratégie de leur entreprise ;
- l’implication et l’expérience du Comité Consultatif des Actionnaires créé il y a près de 30 ans, qui conseille le Groupe dans sa communication ;
- de nouvelles initiatives avec notamment la mise en place de conférences en ligne au cours desquelles les actionnaires peuvent interagir en direct et le développement - d’une appli mobile dédiée aux actionnaires individuels, qui sera prochainement disponible ;
- un espace dédié sur le site institutionnel du Groupe, sur lequel les actionnaires retrouvent toute l’information nécessaire, notamment via la rubrique « être actionnaire Société Générale»;
- le Club Société Générale qui récompense la fidélité des actionnaires et leur propose de participer à une soixantaine d’évènements chaque année en France.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 4 novembre, Hervé de Kerdrel, Directeur Financier Délégué du Groupe a déclaré : « Ce prix témoigne de l’importance que le Groupe attache à préserver une relation de confiance avec ses actionnaires. Elle passe par une communication transparente, pédagogique et régulière avec nos actionnaires. »