Publié le 15/06/2017

Société Générale lance une page dédiée au handisport sur le site de financement participatif sponsorise.me

Société Générale est engagée auprès du handisport depuis 2003. L’esprit d’équipe, la responsabilité et l’engagement sont autant de valeurs partagées avec la Fédération Française Handisport (FFH) et la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA). Dans la continuité de son action auprès de la FFH, la banque contribue désormais au développement de projets dédiés au handisport via un partenariat avec la plateforme de financement participatif sponsorise.me.

Société Générale soutient au quotidien le handisport tant au niveau amateur que professionnel. Avec sponsorise.me, plateforme de crowdfunding sportif co-fondée par Sylvain MARCONNET, multiple champion de France de rugby et 5 fois vainqueur du tournoi des VI Nations avec le XV de France, la banque offre une nouvelle visibilité aux clubs et associations handisports en lien avec la FFH.

Chaque mois, Société Générale et sponsorise.me sélectionnent 2 projets de 3 000 à 5 000 euros pouvant être financés par les internautes sur la plateforme https://www.sponsorise.me/. La banque abonde chaque projet de 500 euros tandis que les équipes de sponsorise.me offrent un accompagnement personnalisé aux clubs et associations leur permettant de maximiser les chances d’arriver à 100% de financement. Une opportunité pour promouvoir des projets qui répondent à des besoins concrets auprès d’un plus large public.

3 projets ont déjà été intégralement financés, illustrant le succès de la plateforme :
- Le Lille Rugby Club-Iris 1924 pourra acheter du matériel pour évoluer dans l’élite du rugby fauteuil français.
- L’Upsilon foot fauteuil Châtenay-Malabry va financer un nouveau véhicule adapté.
- Handi Touch’ pourra financer du matériel ainsi que ses déplacements.

>>Cliquer ici pour accéder aux projets<<

Contacts presse :
Nicolas Martrenchard  01 42 14 26 20 nicolas.martrenchard@socgen.com