Publié le 01/06/2016

Société Générale lance son offre d'assurance multirisques pour les professionnels

Société Générale, en partenariat avec Sogessur, filiale d’assurance dommages du Groupe, lance une nouvelle offre pour ses clients professionnels : « La Multirisque des Pros¹ ».

« La Multirisque des Pros » : une offre adaptée aux besoins des professionnels
Afin de tenir compte des spécificités des clients professionnels, Société Générale propose deux gammes de contrats (Commerçants et Artisans, Professions Libérales et Très Petites Entreprises) comprenant trois formules chacune avec une protection croissante.

Cette nouvelle offre d’assurance regroupe dans un seul contrat :

• La protection des biens professionnels qui couvre les locaux et les contenus professionnels (marchandises, matériels et équipement, biens confiés etc.),

• Les garanties de Responsabilité civile qui permettent de couvrir les professionnels  en cas de mise en cause par un tiers pour un dommage causé dans le cadre de leur activité professionnelle (ex : intoxication alimentaire, bris d’un bien confié pour réparation, erreur de conseil, etc.),

• La protection financière de l’activité, qui protège des conséquences d’un sinistre grave sur les finances des professionnels  (perte de marge brute, frais supplémentaires) ou sur la valeur du fonds de commerce.

De plus, l’offre intègre des garanties adaptées selon le métier exercé par le client :
• Perte de marchandises réfrigérées¸ perte de liquide, transport de marchandises, surcroît d’activité pour les Commerçants et Artisans,
• Responsabilité civile Exploitation, matériel en dehors des locaux, transport de matériels pour les Professions libérales et Très Petites Entreprises.

Proposée en option, la « Télésurveillance des Pros² », permet aux professionnels de bénéficier d’une protection 24h/24 et 7j/7 de leur local professionnel en cas d’intrusion et de leurs salariés en cas d’agression.

Les avantages de l’offre Société Générale

- Les plus « Tranquillité » :
• en cas de sinistre lourd, prise en charge jusqu’à 12 mensualités du prêt immobilier, prêt travaux ou équipements professionnels en cours auprès de Société Générale,
• En cas de déménagement du local professionnel, maintien pendant 1 mois de l’assurance de l’ancien local, s’il est déjà assuré par Sogessur.

-  « Assistance 24h/24, 7j/7 » quelle que soit la formule choisie : une assistance pour faire face rapidement aux conséquences éventuelles du sinistre sur l’organisation de l’activité professionnelle.
Conçue pour aider les professionnels à protéger leur activité, cette offre illustre la stratégie de développement de la gamme Assurance et Prévoyance engagée  par Société Générale depuis quelques années.

Pour en savoir plus : www.professionnels.societegenerale.fr

(1) Contrats d'assurance Multirisque des Pros de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par Mondial Assistance France) et de Défense Pénale et Recours Suite à Accident d’Aviva Assurances. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (orias.fr). Les évènements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.

(2) Option Télésurveillance des pros : Service assuré par EPS, N°1 français de la télésurveillance (source : Atlas de la sécurité 2015) – SAS au capital de 1.000.000 euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 STRASBOURG - Adresse de correspondance : 36 rue de Messines - CS 70002- 59891 LILLE CEDEX 9 - RCS Strasbourg n° 338 780 513 - Code APE 80.20Z - N° TVA Intracommunautaire FR 92 338 780 513 - NIF Collectivité St Martin 179886 - L’autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité en date du 02/12/2013 sous le numéro AUT-067-2112-12-01-20130359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD, type P3 maillé, sous les n°163.00.31 et 216.10.31, conformément à la règle APSAD R31 - Services proposés aux professionnels sous réserve des conditions et limites figurant dans les Conditions Générales, de disponibilité géographique et d’éligibilité.